Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à l'Est: Denis Mukwege appelle à des sanctions ciblées contre les individus et les Etats responsables de cette instabilité

2021-11-12
12.11.2021
2021-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/M23-ADF-soutiens.jpg -

Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018 a réagi à la récente attaque des miliciens du M23 à Rutshuru et la persistance de la nuisance des rebelles ADF au Nord-Kivu et appelle à des sanctions ciblées.

Sur son compte Twitter, celui-ci appelle encore une fois à la fin de la violence et de l’impunité.

Fervent défenseur de la Justice transitionnelle pour notamment punir les auteurs des crimes de masse en République Démocratique du Congo et apporter réparation en faveur des victimes, Mukwege appelle à des sanctions ciblées contre les individus et les Etats responsables de l’instabilité à l’Est du pays.

« La résurgence présumée du M23 et la persistance des capacités de nuisance des ADF ne peuvent durer. La violence& l’impunité doivent cesser. Nous appelons l’ONU, L’Union Européenne et les Etats-Unis à adopter de concert des sanctions ciblées sur les individus et les États responsables de l’instabilité à l’Est de RDC », dit-il.

LA RÉSURGENCE PRÉSUMÉE DU M23& LA PERSISTANCE DES CAPACITÉS DE NUISANCE DES ADF NE PEUVENT DURER. LA VIOLENCE& L’IMPUNITÉ DOIVENT CESSER. NOUS APPELONS #ONU #UE & #US À ADOPTER DE CONCERT DES SANCTIONS CIBLÉES SUR LES INDIVIDUS& ÉTATS RESPONSABLES DE L’INSTABILITÉ À L’EST DE #RDC

— DENIS MUKWEGE (@DENISMUKWEGE) NOVEMBER 11, 2021

Contexte

Pour rappel, les Forces Armées de la RDC ont, dans un communiqué de presse, accusé le M23 d’avoir attaqué leurs positions de Chanzu et Runyonyi, depuis la nuit de dimanche. Des attaques qui se seraient organisées à partir du Rwanda voisin où des assaillants venaient selon des sources locales.

Les affrontements ont duré jusqu’en début de soirée ce lundi. Le M23 a démenti d’être responsable de ces affrontements alors que le Rwanda a réfuté les allégations selon lesquelles ces rebelles venaient de son territoire.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS /La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : L’archevêque de Bukavu s’oppose à un éventuel état de siège dans la province
left
Article précédent Attaque M23: et si Tommy Tambwe était « en mission » spéciale au P-DDRC-S ?

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 12 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Provinces Nouveau massacre des Mobondo sur la RN Kinshasa-Matadi

27.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance