Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

30.000 personnes déplacées vivent dans le triangle de la mort en raison de l'insécurité

2014-01-16
16.01.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-01-16
Ajouter aux favoris
Plus de 30.000 personnes déplacées en raison de l'insécurité vivent dans le territoire de Manono, Mitwaba et Pweto, une région dénommée "le triangle de la mort" dans la province du Katanga, selon le bureau des Nations unies pour la Coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Lors de la conférence de presse hebdomadaire des Nations Unies tenue mercredi 15 Janvier à Kinshasa, le chargé de l'information publique adjoint, Sylvestre Ntumba Mudingayi, a déclaré que ces personnes vivent dans ce triangle de mort en raison de l'insécurité et de graves violations des droits de l'homme, ils seraient déplacées vers localités et vers des camps de pêche en raison des attaques des groupes Maï Maï.

"Depuis le début de cette année, plusieurs villages ont été incendiés, des tueries et autres violations de droit ont été rapportées dans la zone", a indiqué M. Mudingayi, ajoutant que "le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé le début des livraisons cette semaine, des premières distributions de vivres aux nouveau déplacés de Manono, Mitwaba et Pweto".

D'après l'OCHA, le territoire de Malemba–Nkulu serait également touché par la vague des incendies.

Cette insécurité grandissante multiple les besoins et nécessite encore plus de moyens pour faire face aux besoins des populations contraintes à se déplacer de façon cyclique.


C’est vous qui le dites :
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Monusco conditionne le lancement des opérations contre les FDLR à certains préalables
left
Article précédent Kinshasa : démarrage effectif des travaux de construction d’un saut-de-mouton à Pompage dans la commune de Ngaliema

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance