Société
Telle une interpellation pour les gouvernants concernant la gestion de la res publica. Le nouveau single ”Nini Tosali Te” dévoilé par le groupe MPR fait déjà un très grand bruit dans la toile.
Dans ce nouveau single de trois minutes, le groupe MPR peint un tableau très chaotique de la situation du pays depuis le président Mobutu à Félix Tshisekedi.
"Étudier nous l'avons fait, jeûnes et prières, nous avons même défaits les liens de famille. Mais qu'avons-nous, est-ce que nous sommes une génération sacrifiée ?", s'interroge ce groupe.
Sans vouloir verser dans la polémique, pour ce groupe musical, l'avenir de la RDC est incertain avec cette classe politique. "Nous avons perdu patience”.
Ce groupe s'est déjà illustré avec, “Français”, “Dollars”, “Semeki”, “Tika biso” et autres tubes, de morceaux nettement appréciés par les Kinois en vogue dans la capitale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance