Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : un commandant bataillon canine FARDC en fuite

2021-11-06
06.11.2021
2021-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/muzaliwa_21_02145.jpg -

Le major John Muzaliwa, commandant bataillon canine FARDC, est en fuite vers une destination inconnue, depuis quelques jours, renseignent les sources militaires.

Dans un télégramme du 30 octobre dernier envoyé aux services de sécurité du pays, le précité est identifié comme émanant de l’armée. Le commandant de la 31ème région militaire, le général de brigade Balengele Kazadi Benjamin, souligne que les services de sécurité sont déjà en alerte et recherchent activement ce soldat qui reste introuvable pour le moment.

Signalons que le major John Muzaliwa était jusqu’à sa fuite commandant du bataillon canine spécialisé dans la formation des chiens des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Dans ce même télégramme, le commandant de la 31ème région militaire demande à tous les responsables des forces de l’ordre, les FARDC, la police, l’Agence nationale de renseignement, la Direction générale de migration et les administrateurs territoriaux de rechercher activement le fugitif.

"Au cas où il serait retrouvé, il devrait être conduit à l’auditorat militaire le plus proche", peut-on lire dans ce télégramme

Les efforts pour joindre le commandant de la 31ème région militaire sont restés vains.

Selon certaines indiscrétions, ce bataillon (bataillon canine) devrait être déployé (avec des chiens) à Beni pour les offensives contre les Forces démocratiques alliées (ADF).

Ce bataillon serait au camp lieutenant général Bahuma à plus de 10 kilomètres de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8926 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 07.11.2021 à 01:08
Un congolais 100℅ a trois noms, un rwandais Hutu devenu congolais en 1997- 2004, a peurs de se retrouve avec ces frère propres rwandais aux front de Béni cpkwa il fuit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Theodore @JF4JWLI   Message  - Publié le 06.11.2021 à 12:19
Ca c'est le probleme au Congo mon pays on souleve l'identite de pere et de mere oh on est mechant on veut ecarter X ou Y est-ce qu'un congolais de pere et de mere peut faire ca je ne pense pas. Identification et rcensement de la population s'avere plus qu'indispensable et uragent? Notre armee est infiltree on ne cessera de le dire Kabila et Ruberwa ont inflitre notre armee a outrance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : un militaire tue toute sa famille et un autre homme ce mardi au Camp Kokolo !
left
Article précédent Nord-Kivu : face à la fermeture des banques, les habitants de Goma se tournent vers les services électroniques pour leurs transactions

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 24 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 18 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 15 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance