Provinces
Le major John Muzaliwa, commandant bataillon canine FARDC, est en fuite vers une destination inconnue, depuis quelques jours, renseignent les sources militaires.
Dans un télégramme du 30 octobre dernier envoyé aux services de sécurité du pays, le précité est identifié comme émanant de l’armée. Le commandant de la 31ème région militaire, le général de brigade Balengele Kazadi Benjamin, souligne que les services de sécurité sont déjà en alerte et recherchent activement ce soldat qui reste introuvable pour le moment.
Signalons que le major John Muzaliwa était jusqu’à sa fuite commandant du bataillon canine spécialisé dans la formation des chiens des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Dans ce même télégramme, le commandant de la 31ème région militaire demande à tous les responsables des forces de l’ordre, les FARDC, la police, l’Agence nationale de renseignement, la Direction générale de migration et les administrateurs territoriaux de rechercher activement le fugitif.
"Au cas où il serait retrouvé, il devrait être conduit à l’auditorat militaire le plus proche", peut-on lire dans ce télégramme
Les efforts pour joindre le commandant de la 31ème région militaire sont restés vains.
Selon certaines indiscrétions, ce bataillon (bataillon canine) devrait être déployé (avec des chiens) à Beni pour les offensives contre les Forces démocratiques alliées (ADF).
Ce bataillon serait au camp lieutenant général Bahuma à plus de 10 kilomètres de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance