Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Projet Kinshasa « zéro trou »: début des travaux de réhabilitation du 1er et 2ème Triangle et de l’avenue de Libération à Mont-Ngafula et Selembao

2021-11-02
02.11.2021
2021-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/rehabilitation_route_avenue_commerce_19_002.jpg -

Près de dix jours après son lancement, le projet Kinshasa « zéro trou » lancé par le Gouvernement de la République commence à devenir une réalité à travers toute la ville province de Kinshasa. La population qui est la première bénéficiaire s’en réjouit et encourage l’exécutif central d’aller jusqu’au bout.

C’est le cas des habitants de la commune de Selembao et de Mont-Ngafula qui saluent le début des travaux de réhabilitation de l’entrée de l’avenue de Libération (ex-24 Novembre), non loin du rond point UPN et celle de la route Matadi au niveau du premier Triangle dénommé Boulangerie et le deuxième Triangle appelé communément Diomi.

Sur place, les engins et autres matériels de travail sont déjà déployés pour finir une fois pour toutes avec ces trous béants trouvés ça et là qui, non seulement empêchent la fluidité des véhicules, mais créent également des embouteillages monstres dans cette partie de la capitale.

Eradiquer les embouteillages

Il sied de rappeler que toute la ville de Kinshasa fait face au problème d’embouteillages à cause des trous. Ces artères sont en état de délabrement avancé et cette situation ne permet pas la fluidité des véhicules à Kinshasa. Le projet lancé le jeudi 14 octobre 2021 par le Premier Ministre Sama Lukonde concerne la réhabilitation de 83 kilomètres de voiries, pour un coût global de 32 millions $.

La cérémonie du lancement avait eu lieu au croisement des avenues Victoire et Université, district de la Funa, à Kinshasa. C’était en présence du Ministre d’Etat en charge des Travaux publics et Infrastructures, Alexis Gisaro, et du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Ce projet intervient quelques jours seulement après que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ait instruit le Gouvernement, lors du dernier Conseil des ministres, d’envisager des voies et moyens pour éradiquer les embouteillages et bouchons devenus récurrents dans la ville de Kinshasa et cultiver le civisme routier auprès des conducteurs automobiles.

Thony Kambila
La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9127 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 02.11.2021 à 13:40
Le travail bâclé sur By Pass est l'oeuvre de l'Office des Routes. L'OVD travaille mieux que l'Office des trous, pardon des routes. Les tronçons confiés à ce dernier et qu'on appelle traversées des villes sont les plus mal entretenues (voir la route de Matadi à Ozone)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean-serge @NQRRHMF   Message  - Publié le 02.11.2021 à 13:40
Un pays délabré et presque sans infrastructure mais sans budget pour les travaux de réhabilitation. Du jour au lendemain on se décide selon le bon vouloir d'un ministre, gouverneur ou président Fatshi on se décide de lancer les travaux!!! Pauvre RDC! On gère un pays avec un budget voté par le parlement!!!!Et ce dernier contrôle son exécution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 02.11.2021 à 12:57
Pourquoi ne pas être sérieux même à 30% ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 02.11.2021 à 12:55
Arrêter de citer le nom du chef de l'état dans vos histoires bidons comme ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 02.11.2021 à 12:53
Encore une blague de mauvais goût. Sur By-Pass, au niveau de la station Échangeur, et avant Kiyimbi, ils ont colmaté les trous dimanche dans la journée. La petite et longue pluie de la nuit a tout emporté et les trous sont de nouveau béants, gênant le trafic. Pourquoi nos autorités se moquent-elles de nous à ce point.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shady @NA148F8   Message  - Publié le 02.11.2021 à 10:56
Les haineux, ça aussi c'est une promesse ?? Bozela kala tokoma kolia poissons na mapa na déjeuner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 02.11.2021 à 10:25
C'est bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : la communauté Lendu condamne les récentes attaques des miliciens de la CODECO dans plusieurs entités du territoire de Djugu
left
Article précédent Beni: 3 blesses dans l'explosion des bombes artisanales

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance