Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Après l'étape de Kinshasa, Katumbi poursuivra ses consultations à Lubumbashi

2021-11-01
01.11.2021
2021-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/Moise-Katumbi-decision.jpg -

Moise Katumbi est retourné à Lubumbashi, 48h après son séjour à Kinshasa. Sur place dans la capitale, il a eu une série d'entretien avec ses alliés politiques ainsi que les groupes parlementaires de sa famille politique et des acteurs de la société civile.

Tout au long du week-end, l'ex gouverneur de l'ancienne province du Katanga a également  rencontré les partenaires extérieurs.
A lire un communiqué de son directeur de cabinet, Olivier Kamitatu, le leader de Ensemble pour le Changement poursuivra ses contacts à Lubumbashi avant de clôturer ses consultations et donner le point de vue de sa famille politique.

Partira ou ne partira pas de l'Union Sacrée, Katumbi maintient le suspens.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
9158 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.11.2021 à 15:52
Il ferait mieux commencer les consultations par le Katanga pour qu'en arrivant à Kinshasa endéant 24h il puisse conclure et donner directement la position de sa structure! C'est une grosse erreur politique! Mais il peut se consoler car Félix en fait des tonnes par jour! Il en fait tellement que les congolais l'ont déjà classé parmi les existants d'hiers!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 01.11.2021 à 14:33
Le Gars aurait dû réfléchir et parler ensuite mais il a préféré parler puis réfléchir ensuite !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 01.11.2021 à 14:28
Les consultations auraient dû commencer à Lubumbashi où il séjournait, soit en anticipation de ce qui pouvait arriver si jamais ses réclamations des postes dont la vice-présidence de la CENI n'aboutissait pas. Il proférait donc toutes ces menaces sans avoir consulté ses collaborateurs ? Par élégance politique, il n'avait qu'à prononcerson départ de L'USN au même moment que Kadima a été entériné, Pour le reste, je crois qu'il regrette ses dernières sorties médiatiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.11.2021 à 13:31
En kikongo on appelle un type particulièrement bizarre et vampire de chauve-souris ' MPENGI MPUKU MUNUNI'. L'espèce à sûrement un rôle dans le concert des espèces chauve-souris mais l'homme qui observe n'est pas impressionné du tout du bien fondé de cette espèce. Katumbi, avec tous nos regrets, est comme ce mpengi mpuku mununi. Ugly.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 01.11.2021 à 13:13
Cet homme n' est plus loin de la mort ( moribond ); politique eyeli ye compliquee, il commence même a faire 1000 km en pied, Fayulu akomi oseka ye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 01.11.2021 à 12:23
La blague de la décennie !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 01.11.2021 à 12:13
Faire trop de bruits pour rien, il fallait réfléchir d’abord avant de parler… où en sommes nous? Quittez simplement l’usn

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshitenge Mulumba @87NL3JP   Message  - Publié le 01.11.2021 à 12:13
Trop parler peut tuer. Pourquoi Moïse faisait beaucoup des bruits alors qu'il savait ce qui pouvait lui arriver s'il quitter la barque Il allait être trahit comme il avait trahit Lamuka Mais sache que ta décision determinera si tu soutiendra Félix comme Candidat Président ou non C'est le moment mon Vieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 01.11.2021 à 11:41
Il doit partir ce [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] Personne n'a besoin de lui et le SG Kabuya est clair, un chasseur de postes opportuniste comme Bemba. Il a fallu suivre Fayulu de ne pas venir a l'USN, mais il a 6 ministres et il mange bien. Le vendredi Fatshi lui a fait la honte nationale, en lui refusant l'access au salon officiel et son con de Kamitatu n'a plus de passport diplomatique Fatshi beton Katumbi down. S'il reste, il sera inutile parce Fatshi a tous ses 50 deputes sur 70.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 01.11.2021 à 11:27
Bo moni ndenge asuki? Ou est la ligne rouge dont il se ventait tant? Fatshi l'a franchie Je vous ai dit dans ce forum que Katumbi est cuit. Qu'il quitte l'Union Sacree ou qu'il reste, dans les deux cas, il est perdant S'il quitte, il partira seul. Aucun de ses ministres ne le suivra. S'il reste, il aura trahi sa propre ligne rouge. Ceux qui pensaient que Tshisekedi aza lembele s'etonnent. Kabila et son FCC ont fini par tomber. Ebongo kaka yo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@Mukulu @2APOZYW   Message  - Publié le 01.11.2021 à 11:25
Oui, on va commencer les consultations à 2000 kms de chez soi pour venir conclure avec les gens de son entourage, c'est-à-dire, ceux qui vivent avec lui tous les jours. Oui, son monde est à l'envers. S'il faut quitter USN, qu'il quitte et rentre chez JKK qui l'avait envoyé en exil. Qu'il se rappelle de l'étape de Kasumbalesa en 2018: comme Moïse de la Bible son frère, Moïse Katumbi avait vu Kasumbalesa de loin, du côté Zambie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trichekedi @HBZL6M4   Message  - Publié le 01.11.2021 à 11:14
Fatshi Trichekedi alias Fatshi Argile a foulé aux pieds sa lettre ouverte, mais malgré cela, il est incapable de se décider puisqu’il a les mains liées Dommage pour cet Homme politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Florimond @A5XHUOU   Message  - Publié le 01.11.2021 à 11:11
Vraiment honte à lui, comme il peut rentre à Lubumbashi sans dire la dérniere décision, concernant l'union sacre (UNS).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 01.11.2021 à 11:09
Ce monsieur fait peur a une catégorie de gens qui cache leur frustration en deraisonnant. Qu'il vente ou pas, kiyimbi quittera l'USN. S'il commence par Kinshasa, le centre et capitale de RDC où se trouvent les députés et sénateurs, il y a t il un problème à cela? Je suis seulement curieux de savoir comment il a pu consulter tout le monde en si peu de temps. Moïse pèse plus que 100 députés, ça sera un coup dur qd il va quitter. Vous le réaliserez après et ça sera trop tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 01.11.2021 à 11:06
Il est coincé au mur, il ne sait plus quoi faire, conséquence de la prostitution politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 01.11.2021 à 10:59
le mal de nos politiciens, ils n'ont pas de position fixes. Soit vous êtes dedans, soit vous êtes en dehors, mais aussi si vous décidez de faire l'opposition, il supporter toutes conséquences, vous assumez réellement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 01.11.2021 à 10:54
il a les pieds et poings liés , le pauvre pitié pour lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 01.11.2021 à 10:51
Tangu okotaki USN epai ya chance eloko pamba, otikaki lamuka, avais-tu consulté qui ? Tolembi yo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.11.2021 à 10:51
Katumbi c'est comme un athlète sur la ligne de départ de la course des 100 mètres mais lui avec ses pieds montés sur le tapis roulant. L'arbitre à sifflé le départ. Lui fait toujours du surplace et transpire mais rêve franchir quand même la ligne d'arrivée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 01.11.2021 à 10:45
Mais il vit là bas. Finalement cet homme, le grand caméléon, ne sais plus ce qu'il cherche, soki okolongua USN, longua kaka ba gymnastiques ebele boye pona nini?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 01.11.2021 à 10:16
Au Katanga c'est là où il reste n'est-ce pas ? Il aurait du commencé là-bas pour finir à Kinshasa, et passer dans d'autres provinces entre-autres; Kongo-central, Maniema, Sankuru, Nord-Kivu etc Cher journaliste dit nous qu'il est rentré chez lui, c'est plus claire que chercher ces supputations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La décision de Moïse Katumbi sur son probable retrait de l’Union Sacrée attendue cette semaine
left
Article précédent Ferdinand Kambere: "au lieu de s'occuper de son pays, Félix Tshisekedi préfère voyager... pour rien"

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance