Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

La décision de Moïse Katumbi sur son probable retrait de l’Union Sacrée attendue cette semaine

2021-11-01
01.11.2021
2021-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/Moise-Katumbi-decision.jpg -

Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République, a clôturé ce dimanche 31 octobre la première série des consultations qu’il a entamées au courant du week-end dans la capitale congolaise.

Son cabinet qui l’annonce rassure que ces consultations, vont se poursuivre à Lubumbashi, avant que celui-ci ne se prononce sur son départ ou non de l’Union sacrée.

Olivier Kamitatu, Directeur de cabinet et Porte-parole de Moïse Katumbi, renseigne que pendant les consultations, le président d’Ensemble a notamment rencontré ses alliés politiques ainsi que les élus des groupes parlementaires de sa plateforme, et des acteurs de la société civile.

Dans un communiqué, le Directeur de cabinet de Katumbi note qu’il a également eu à rencontrer des partenaires extérieurs.

« Tout au long du week-end, le président Moïse Katumbi a eu une première série des consultations avec ses alliés politiques ainsi que les élus des groupes parlementaires de sa plateforme et des acteurs de la société civile. Au cours de son séjour dans la capitale, il a également rencontré plusieurs partenaires extérieurs. En début de semaine, le président Katumbi poursuivra ses contacts à Lubumbashi avant de clôturer ses consultations et donner le point de vue de sa famille politique  » écrit Olivier Kamitatu.

Il faut dire que Moïse Katumbi est arrivé dans la soirée du vendredi 29 octobre à Kinshasa. Il a consulté depuis samedi 30 octobre, plusieurs personnalités notamment l’ambassadeur américain Mike Hammer, de l’Union européenne Jean Marc Chataigner, ou encore des députés nationaux et sénateurs de sa famille politique.

Son parti, Ensemble pour la République, avait déjà menacé de se retirer de l’union sacrée de la nation, si les nouveaux animateurs de la CENI -désignés sans consensus des différentes parties prenantes- sont entérinés par l’Assemblée Nationale.

Bertin Bulonza
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8840 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ANONYME @EOT22VF   Message  - Publié le 01.11.2021 à 09:59
Nous disons non au chantage politique. Si vous voulez quitter le navire, faites le en toute liberté. Mais ne nous menacer pas. Car on ne cédera à aucune menace d'où qu'elle vienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Paix dans l'Est : Denis Mukwege contre la multiplication des initiatives dispersées
left
Article précédent Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo

24.04.2025, 7 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance