Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Francis Kalombo : « Moïse Katumbi ne s'est pas encore prononcé »

2021-11-01
01.11.2021
2021-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/kalombo_francis_20_0221.jpg -

Francis Kalombo

Jusque-là, "il n'y a aucune décision prise" quant à l'avenir de Moïse Katumbi au sein de l'Union sacrée, après l'entérinement et l'investiture de la nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dirigée par Dénis Kadima, considérés par son parti politique Ensemble pour la République comme une ligne rouge à ne pas franchir.

"Moi, étant la bouche autorisée, je sais que Moïse Katumbi est en train de consulter et jusqu'à présent, il n'a pas fini ses consultations. Il est en plein dedans", précise, sur TOP CONGO FM, Francis Kalombo, l'adjoint au porte-parole de Moïse Katumbi, qui est arrivé à Kinshasa depuis Vendredi soir et qui a entamé des consultations auprès de toutes les parties prenantes avant de se prononcer.

La liste est longue 

Pour l'heure, indique alors celui qui dirige Ensemble pour la République dans la capitale, le "Chairman" consulte encore et toujours.

"Après les ambassadeurs, Moïse Katumbi a rencontré les sénateurs et les députés d'Ensemble pour le changement province par province et il continue aujourd'hui (dimanche 31 octobre) avec ces rencontres. La liste est encore longue".

Francis Kalombo rassure que Moïse Katumbi "va consulter tout le monde jusqu'à l'épuisement et la fin, soit par un point de presse soit par communiqué, Moïse Katumbi donnera la position de sa famille politique".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9316 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 02.11.2021 à 05:48
La blague !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 01.11.2021 à 09:39
PARTIR : IL PARTIRA SEUL RESTER : 1 SEUL CANDIDAT TSHILOMBO QUELLE EQUATION ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 01.11.2021 à 09:35
DANS CETTE AFFAIRE , MOISE A LES PIEDS ET POINGS LIES Le pauvre , j'ai pitié pour lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.11.2021 à 09:07
C'est compliqué de quitter l'Union Sacrée pour le moment pour MK! On comprend bien les TOURNURES de Francis Kalombo qui, comme MK sont de plus en plus CONSCIENTS QU'ON NE PEUP PAS DÉBOULONNER FÉLIX POUR LE MOMENT EN RESTANT À L'EXTÉRIEUR DU SYSTÈME, mais en DEMEURANT DEDANS! C'est très sage d'ailleurs; car ainsi vous ne PERDEZ PAS LE SOUTIEN FINANCIER ET LES POSTES QUI VOUS PROCURENT LES "POGNONS" dans les GRANDIS MINISTÈRES QUE VOUS POSSÉDEZ! C'est "POLITIQUEMENT" SAGE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 01.11.2021 à 07:31
Monsieur est en train de consulter dans son consulat ? Il s'est sans doute rendu compte qu'il doit recadrer ses tirs après avoir fait des déclarations fracassantes qui risquent d'exploser son parti politique. Bon travail à monsieur le consulteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 01.11.2021 à 07:28
Francis Kalombo fait de la petite politique Ils pensent que les gens sont assez naïfs et qu'ils n'ont rien compris des élucubrations de Katumbi Katumbi a été face à la réalité et il s'est rétracté ! À l'Union Sacrée on sait que Katumbi n'est plus la personne avec qui il faudra faire, pour la réélection de Tshisekedi ! En tout cas, il y a d'autres enjeux en dehors de Katumbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @U1SOW7U   Message  - Publié le 01.11.2021 à 06:31
Dieu ne se trouve pas dans les objets se trouvant en Israël. Mais la foi en son fils unique Jésus-Christ. Arriver en Israël pour tourisme ne signifie pas que tu as rencontré Dieu qui te garantie d'aller tuer ton peuple pour t'accrocher au pouvoir à tout prix. Quels genres de raisonnement avez -vous chers Talibans ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 01.11.2021 à 05:52
@Un-Patriote: Selon toi, l'UDPS (donc Felix) vient de "garantir" sa victoire en 2023 (et pourquoi pas presidence-a-vie) en allant obtenir la benediction divinine en Israel et ensuite celle de Joe Biden. Qu'en deplaise au peuple-abord que l'UDPS et ses chefs continuent de rouler dans la farine en vides promesses et escroqueries inclu RAM-Vols. Voila le raisonnement typique de parle-menteurs primairiens de Limete. Pas etonnant d'entendre cette logique des tricheurs trimbalant faux diplomes de Matonge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 01.11.2021 à 02:51
Au juste le parti de Katumbi n'a aucun Deputés, ce sont des alliés qui peuvent le quitter à tout moment et son parti va s'ecrouler, c'est ca la peur de Katumbi, le jour ou il prend la decision de quitter union sacré, il restera seul car tout le monde va rejoindre le President Felix qui vient de consolider son pouvoir en Israel en obtenant la faveur de Dieu et aupres des Americain quand il a rencontré Joe Biden, 2023 est garanti pour UDPS, que Dieu protege le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.11.2021 à 01:52
les amis de katumbi au gouvernement en costume cravates ,jeeps et gardes du corps ne le suivront plus ,la preuve Cherubin Okende ,Mohando N'zangi ,Lutundula ect ... tout ces gens très actifs contre kabila on est les entends plus silence radios, ils bouffent avec le clan tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 01.11.2021 à 01:49
la naiveté politique vous étiez aveuglés par les discours anti kabila et le FCC pour signer un chèque a blanc a Tshilombo malgré l'experience Genève et Kamehre ,pourtant tshilombo était dos au mur face au FCC, il fallait avant d'entrée dans l'union sacrée éclaircir tout ces points comme qui seront les animateurs de la CENI au nom de l'union sacrée,au gouvernement et dans toutes les institutions comme le conseille constitutionnelle,la cour supreme,le conseil d'état, il fallait équilibrer tout les postes avec Tshilombo dans ces insitutions de premier plan,maintenant vous etes aculés avec vos deputés corrompues qui ne suivrons pas katumbi ni ses amis en costumes cravates ,jeeps et gardes du corps au gouvernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Gouvernement adopte trois projets des lois de 450 millions de dollars américains
left
Article précédent Félix Tshisekedi : « Le Congo doit pouvoir occuper la place qui lui revient »

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance