EPST : « La grève n’est ni levée ni suspendue » (Synecath)
2021-10-31
2021-10-31
31.10.2021
2021-10-31
2021-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/banc_syndical_gouv_21_02145.jpg
Le banc syndical dément la suspension de la grève telle que rendue publique.
Contrairement à l’information livrée faisant suite à la suspension de la grève par le banc syndical, dans une déclaration rendue publique le vendredi 29 octobre 2021, à Mbuela Lodge dans le Kongo Central, les délégués des syndicats des enseignants sur place disent être surpris de suivre cette information sur les ondes de Top Congo.
Selon une source proche du synecath contactée par notre rédaction, ces derniers se disent déçus par l’attitude affichée par le banc gouvernemental :
« La grève n’est ni levée ni suspendue parceque nous attendons tous ce que nous avons demandé au Gouvernement de la République Démocratique du Congo », a livré cette source avant d’évoquer les dessus de cartes depuis le début des négociations.
« Nous sommes arrivés mercredi dans la soirée, le jeudi matin nous sommes restés toute la journée sans rien faire sinon se promener, contempler la belle nature, les animaux et tout ce qu’il y a ici, c’est vers 17h que nous avions eu le premier contact pour l’ouverture de travaux avec le vice-premier ministre, Liahu et le ministre Tony Mwaba avec qui nous avons échangé pendant près de 30 minutes et c’est tout. Les discussions devraient reprendre ce vendredi, nous sommes restés comme le premier jour, nous avons beau attendu le banc gouvernemental dans la salle personne ne s’est présenté depuis le matin, jusqu’à ce soir et pourtant, l’équipe gouvernementale a passé la nuit ici, donc depuis le matin, on les a pas aperçus alors qu’on devrait débuter la première séance de travail. Donc nous sommes au troisième jour, rien n’a commencé, on n’a rien fait de bon, sinon nous balader dans la nature, l’information que nous venions de suivre sur Top Congo pour dire que la grève est levée. Je vous dis de vive voix que ce message est dénoué de tout fondement, il est archi faux, Top Congo n’est pas représenté ici », a-t-il précisé.
Ce délégué invite donc ses collègues enseignants à rester vigilants et à l’écoute du mot d’ordre qui viendra de leur part.
« La grève continue, restez à la maison s’il le faut », a appelé ce professionnel de la craie blanche, présent aux négociations avec le banc gouvernemental.
MediaCongo
24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9369 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
KIF, il faut bien lire l’article avant de faire les commentaires. L’individu qui parle EST PROCHE DE SYNECATH.
Le Congo est le pays de Fatshi Argile, on ne voit rien du béton là-dedans, c'est de l'argile, comment voulez-vous que quelqu'un qui n'a pas étudié puisse organiser les études de nos enfants, il n'a aucune référence
Le ministre lui-même n’a aucune expérience en pédagogie et veux s’occuper du secteur lui a la formation de nos enfants et donc à la pédagogie
Il ne faut s’attendre a rien du tout, ils ne sont que des médiocres, beaucoup plus pire que les gouvernements précédents
Tonton Rams, l'argent que tu ravis peut servir à la gratuité, non ? Les députés nationaux estiment cet argent à 85 millions USD
Ayons l'esprit d'analyse au lieu de se faire emporter comme ça chers amis, le titre parle bien de synecath et après c'est un individu qui parle. Du coup les commentaires s'en suivent. Ata bino moko
Lui se promene aussi dans le monde comme un canard de faire voire. Tel president tel ministre, nous avons a faire une bande de parvenues au pouvoir. que les enseignants ne cedent jamais. Des millions de dollars depensees par les voyages inutiles la ou meme on lui refuse la main. Elema
Les enseignants ont droit à la vie
Laissez les enfants de warrior étudier dans les
Écoles privées et à l'étranger, l'avenir
Nous donnera raison, on est ministre
Pcq il y a un peuple et ces fameux soient
Disant warrior ne veulent respecter les
Représentants des enseignants, qui vivra
Vera.
Dans l'entretemps les enfants des warriors sont soit à l'étranger soit dans les écoles privées et consulaires. Tout est mal planifié ici.
FATSHI-RAM tes ministres fuient la salle des négociations pendant que Tshilombo se tape le luxe de toucher la main de Biden. Un incompétent au pouvoir. Ton slogan du peuple d'abord est devenu la RAM d'abord, pendant que l'enseignant souffre Tshilombo pense au dépassement budgétaire, Quelle honte !
Ce n'est pas pour la première fois chez nos mbwarriors parce que vous savez que le député national Bolio vient de traduire en justice messieurs Mboso et Mbata pour faux et usage du faux car ces derniers on su entériné Kadima et son équipe à l'aide de cette même pratique En effet, ils ont aligné des noms d'autrui sur la liste de la commission paritaire juste pour faire le nombre sans que les intéressés ne soient au courant.
Du jamais vu, jamais entendu sauf chez les mbwarriors et par les mbwarriors. Et, vous avez vous déjà rencontré des gens pareils quelque part sur la planète? Pareille information devrait être transmise dans toutes les ambassades et tous les médias.
On vous a toujours dit que ces messieurs n'ont jamais été des warriors mais plutôt des mbwarriors, menteurs en plus. Nous avions l'information authentique qu'ils avaient rencontré les syndicats que pendant 30 minutes pour leur demander de manger à leur faim, c'est tout et après, il s'arrangent avec un monsieur qui lit le communiqué qu'ils ont eux mêmes rédigé. Au moins, tous les congolais comprennent maintenant quel genre des dirigeants on a.
Si c'est vrai que le BANC GOUVERNEMENTAL n'est pas venu à la réunion alors qu'elle était supposé commencer il ya trois jours, alors nous pouvons conclure que TOUS LES WARRIORS tavaillent TRÈS ACTIVEMENT POUR LA "CONSOLIDATION" DU MENSOGNE!
Tonton Rams, l'argent que tu ravis peut servir à la gratuité, non ?
Et vous faites des commentaires sur ça qui est ce qui vous dit que c'est vrai tout ce qu'il raconte, connaissez-vous la personne qui a parlé ?
A-t-il assisté à la réunion, au départ on nous parle de la synecath après ça devient les propos d'un monsieur quon ne connait pas qui déclare des choses
Manipulation
Du n'importe quoi. Des ministres en mission officielle mais qui ne se présentent pas dans la salle de négociations: ces irresponsables de mauvais goût