Investiture du bureau Kadima : « Si Jean-Pierre Bemba ne dit mot, ce qu’il consent ».
2021-10-26
2021-10-26
26.10.2021
2021-10-26
2021-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/Jean-Pierre-investiture-Kadima.jpg
Au cours d’une émission sur Congoweb TV, ce lundi 25 octobre, Gabriel Mokia, membre de l’Union sacrée, a réaffirmé l’indéfectible soutient de Jean-Pierre Bemba à Felix Tshisekedi face à la traversée politique de l’heure.
D’un tempérament serein, Gabriel Mokia affirme que le président du MLC, Jean-Pierre Bemba est totalement d’accord de l’investiture du Bureau Kadima par le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi, quoique jugées forcées par les uns et les autres.
D’après lui, « Jean-Pierre Bemba est bien éduqué, il est issu d’une famille riche. Il n’a pas besoin du pain ni d’un poste », Que veux-tu qu’il réclame encore ? a-t-il interrogé le journaliste.
Selon lui, « Si Jean-Pierre Bemba ne dit mot, ce qu’il consent », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Valentin Mubake de son côté, estime que « Bemba est resté car il n’a pas le choix, s’il ose quitter Felix Tshisekedi, c’est sa mort politique », a-t-il affirmé.
Notons que suite à l’appel lancé par Martin Fayulu, Joseph Kabila, Moise Katumbi, Muzito, CLC, CENCO et d’autres organisations de la société civile ont décidé d’unir leurs forces pour mener des grandes actions citoyennes contre la CENI actuelle.
MediaCongo
24hcongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8942 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Comme FATSHI, ce qui plus interesse BEMBA est "Fric et Jouissance d'Abord"! Le Peuple n'est que marche-pieds pour y parvenir.
BEMBA ce qui l'intéresse ce l'argent il multiplient les faux procès contre l'état congolais dans le seul but de blanchir sa part de corruption contre Tshilombo comme les 22 millions réclamés a la RVA
il agit comme responsable, les autres veulent se positionner, s'ils avaient réellement la volonté d'aider le Congo, meme dans l'opposition, ils devaient se comporter comme la gauche et la droite en France et les démocrates et les républicains aux USA, il faut une opposition constructive et non destructive. a ne pas oublié pour ceux qui sont au pouvoir, jamais on ne peut etre aimé ou applaudit de tous et l'opposition est une force qui aide à se corriger. que les soi disant opposant aident les Gouvernants de s'améliorer car quan ca sera leur tour meme après mille ans qu'ils sachent les autres seront opposés à eux, mais que cette opposition comme je viens de le dire soit contructive mes compatriotes. Soyons sages et tolerants et contribuons tous à la construction au lieu de reculer encore. Aimons notre pays et nos compatriotes.
FATSHI DEMEURE LE SEUL MAITRE DU JEU, ET LES SONDAGES VOUS ONT DIT, LE BETON ARME EST PRESIDENT A SA PROPRE SUCCESSION EN 2023. PREPAREZ BIEN VOS MOUCHOIRS POUR PLEURER
MOKIA cherche une faveur de la part de Tshilombo pour sa maison contre ce talimbwa de Kasanji kiekiekiekiekiekie
Pourtant Ève Bazaiba avait dit que le MLC ne peut JAMAIS TRAVAILLER AVEC FÉLIX, qu'elle qualifiait de "TRICHEUR DU POUVOIR"; mais aujourd'hui, POUVOIR ELENGI, elle est avec Félix et a même oublié son Territoire natal de "BASOKO" Pouvoir Elengi!!!
Il ne veut pas perdre encore, car il a perdu 10 ans à la CPI! Pouvoir "ELENGI".
Il ne veut pas perdre encore, car il a perdu 10 ans à la CPI! Pouvoir "ELENGI".
Bemba est un politicien intelligent il faut le laisser tranquille. Bemba connait bien qui est kabila, qui est katumbi, qui sont fayulu et son frere mozito; pensez-vous que bemba peut soutenir encore fayulu? 2023 n'est pas loin, nous verons comment katumbi peut soutenir fayulu et mozitu.
Nous le peuple congolais nous sommes pour FATSHI, KABILA, KATUMBI, MUZITO et FAYULU, vous n'avez pas la leçon à nous donner, vous étiez au pouvoir pendant 18 ans sans rien faire.
Asila, atikala commercant akoloba nini ?
Bemba asila na yee. Aza lokola Katumbi trop à soife na pouvoir azala président, un prisonniers qui a postulé na poste ya présidence honte a lui.
Notons que suite à l’appel lancé par Martin Fayulu, Joseph Kabila, Moise Katumbi, Muzito, CLC, CENCO et d’autres organisations de la société civile ont décidé d’unir leurs forces pour mener des grandes actions citoyennes contre la CENI actuelle « Bemba est resté car il n’a pas le choix, s’il ose quitter Felix Tshisekedi, c’est sa mort politique »