Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Ferdinand Kambere : « Tout le monde comprend finalement que le malheur du Congo, c’est quand l’UDPS accède au pouvoir »

2021-10-26
26.10.2021
2021-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/Ferdinand-Kambere-Malheur-du-congo.jpg -

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et Démocratie, a, au cours d’une réaction sur Top Congo FM, dit que le Front Commun pour le Congo (FCC), ne reconnaît pas le bureau de la CENI chapeauté par Dénis Kadima.

« Nous ne reconnaissons pas la CENI de Kadima. Et cette ordonnance ne nous est pas opposable. Nous supposons que rien n’a jamais été fait» , a-t-il déclaré.

Et de renchérir.
« Ils font ça simplement comme Union sacrée. Nous savons que ceux qui étaient dans la commission paritaire n’étaient que de l’Union sacrée. Nous savons que les listes de délégués n’ont jamais été envoyées à Christophe Mboso. Donc, ils sont en train de faire leur théâtre. Cela ne concerne pas la nation».

Pour lui, « tout le monde comprend finalement que le malheur du Congo, c’est quand l’UDPS accède au pouvoir. Cette ordonnance vient jeter de l’huile au feu» .

Ferdinand Kambere rappelle que « la CENI est une institution citoyenne. Elle ne peut pas appartenir à une famille politique. Ceux qui jubilent sont de l’Union sacrée. On serait content si c’était une CENI consensuelle. Mais là, ils décident seusl. À partir de New-York, il avait déjà annoncé ses couleurs. Donc il ne suit pas les conseils» .

Pour mémoire, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a confirmé la nomination de Denis Kadima à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Il l’a investi à travers une ordonnance lue vendredi 22 octobre sur les antennes de la radio-télévision congolaise par le porte-parole adjoint du président, Tina Salama.

Le chef de l’État a également confirmé la nomination de 12 des 15 membres de la Céni, entériné par l’Assemblée Nationale, malgré le manque de consensus.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9235 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2021 à 15:05
Tout le monde comprend finalement que le malheur du FCC, c’est quand l’UDPS accède au pouvoir voulait-il dire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @EOT22VF   Message  - Publié le 26.10.2021 à 13:41
Pourquoi il dit toujours tout le monde? Ce n'est pas tout le monde. Ce sont quelques personnes. Une partie de la population. Et cela est tout a fait normal en démocratie. On ne peut pas faire l'unanimité, on ne peut pas contenter tout le monde. En democratie il faut eviter de dire tout le monde. IL ya toujours de gens qui seront contre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 26.10.2021 à 13:32
Diarrhée verbale Pendant 21 ans aux pouvoirs avec votre PPRD pour quels résultats? Repentez vous. Cessez de faire le mal. La grâce de Jésus-Christ est enc disponible. Fuyez les antivaleurs: mensonge, vol, idolâtrie, ruse, opiniâtreté, utopies, illusions. Jésus-Christ revient bientôt. Cherchez et attachez vous à la vérité et la justice de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.10.2021 à 13:10
Florimond, donc si le PPRD était au pouvoir pendant 18 ans sans rien faire, c'est MAINTENANT AUSSI LE TEMPS DE FÉLIX DE RESTER AU POUVOIR LE TEMPS QU'IL VEUT SANS RIEN FAIRE,si je te comprends bien Quel malheur la RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 26.10.2021 à 12:38
ELOKO NINI ESILAKA TE. BA TALIMBWA BA ZO BOSANA QUE SHADARY DISAIT AUX EX-OPPOSANTS"BA KO SAMBWA", LELO YE NDE A SAMBWE. BINO BA TALIMBWA BO YEBELA DEJA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 26.10.2021 à 12:19
Kambere, vous n'avez pas encore pleurer, vous aurez des pleurs aux pluriel avant 2023 et aprés 2023 vous serez tous éffacer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.10.2021 à 10:55
Shady | NA148F8 - posté le 26 10 2021 à 09:35Avec le depassement budgétaire a la presidence, les recettes des régies financières qui augmentent dans vos reve, les voyages inutile que vous appeller diplomatie africaine et internationale qui n'améliore rien au vecu quotidian d'un congolais!les enseignant impayé,les fonctionnaires impayé,la population souffre du RAM ... defender ce regime,je crois c'est etre bêtes ça va tres mal par rapport à la gestion PPRD ou il n'y avait pas du tribalisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 26.10.2021 à 10:47
Eish ! Eish !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.10.2021 à 10:46
Aaz22 | 715FSEL - posté le 26 10 2021 à 09:50 en insultant les Rwandais qui sont les parains de Fatshi , tu insulte Fatshi et sa femme qui est rwandaise tu oublie que UDPS soutenait l'agression Rwando-ougando-bouroundaise!?qui a confirmer que les banyamulenge sont Congolais !? vous avez vraiment de courte memoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Florimond @A5XHUOU   Message  - Publié le 26.10.2021 à 10:22
Monsieur Kambere, tu n'a aucun discours à nous dire, nous le peuple congolais, vous étiez au pouvoir pendant 18 ans, sans rien faire. C'est le tour aussi de FATSHI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shadow @FVE82ST   Message  - Publié le 26.10.2021 à 09:56
Avec vos gros ventres vous tous vous nous tuez à l'Est pour vos propres interêts . Nous a l'Est on est pour la balkanisation et on l'aura. Car Kinshasa ne nous sert vraiment à rien. J'ai dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aaz22 @715FSEL   Message  - Publié le 26.10.2021 à 09:50
les congolais ne sont pas idiots comme toi kambere. le malheur du congo s'est l'arriver du regime afdl jusqu'a joseph kabila avec les criminelles rwandais, ougandais et burundais avec leurs parrains qui ont detruit notre pays. rappelle toi des massacres de kakobola, kassika, kisangani, beni, est l'udps??? les rwandais, burundais, ougandais, dans l'armee, services secrets, est l'udps????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Shady @NA148F8   Message  - Publié le 26.10.2021 à 09:35
Avec l'accroissement budgétaire, les recettes des régies financières qui augmentent, la diplomatie africaine et internationale qui s'améliore Kambere tu crois que nous sommes bêtes ça va mieux par rapport à votre gestion mon ami. Courage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations politiques : la diaspora congolaise déterminée à peser dans la relance économique et la stabilité nationale
left
Article précédent Nord-Ubangi/Assemblée provinciale : Achille Kwangbo Guda élu président du bureau définitif

Les plus commentés

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance