Investiture de Denis Kadima à la CENI: "cette situation prédispose les résultats de 2023 à de grandes controverses" (CLC)
2021-10-25
2021-10-25
25.10.2021
2021-10-25
2021-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/clc_marche_21_02145.jpg
L'investiture, vendredi 22 octobre, des animateurs de la nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI), par le président de la République Félix Tshisekedi, ne cesse de susciter des réactions aussi bien dans la classe politique que la société civile.
C'est le cas du Comité laïc de coordination (CLC) qui dit avoir suivi, "avec regret", la "nomination des membres de la Ceni sans consensus requis".
Dans un tweet qui a enflammé la toile, cette structure craint que " cette situation prédispose les résultats de 2023 (élections) à de grandes controverses".
Pour éviter de plonger le pays dans le chaos, "il n'est pas trop tard pour rechercher ce consensus", conclut le CLC qui se prépare "activement à une extrême vigilance citoyenne".
Il faut rappeler que le choix de Denis Kadima à la tête de la CENI a été opéré sans consensus de toutes les huit confessions religieuses. La CENCO et l’ECC n'ont pas approuvé cette désignation. Une frange importante de la société civile s'y est également composée, de même que toute l'Opposition et quelques plateformes membres de l'Union sacrée de la Nation.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9071 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quel chaos peut on craindre? Là où nous sommes, c'est l'AFDL qui nous y a poussé avec son bilan négatif de plus de 6 millions de morts. Repentez vous. Fuyez les antivaleurs, le mensonge, la ruse, la duplicité Cherchez la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt
Ok, forcez les choses et attendons 2023 et on verra.
Oui descendez, vous ne serez pas soutenus par la population, vous allez voir, rien ne se fera, préparez vous aux élections messieurs
On envoie Ilukamba en mission à Lubumbashi, sur son dos on nomme les juges. On tient une réunion des confessions religieuses, on suspend les travaux pour le jour suivant, le sapeur Dodo réuni ses amis de la de la clique pour nomme Kadima. La ruse, la tromperie, le mensonge, voilà l'image qui sort des nos institutions. On banalise ,et on normalise des frais graves,pour la ténue de paix et vie sociale. Le pays est tombé dans un piège tendu par ses propres dirigeants. Maintenant il faut à tout prix organiser les élections avec quel argent ? Fonds propres, des emprunts ? Nous irons de polémique en polémique. Le peuple avec sa misère peuvent attendre.
MUSUTI: Une chose est vrai, Le temps est le meilleur allié de la verité
Le triomphalisme du régime est trop ,trop suspect
Ils prennent l'arrivée de Kadima pour une victoire certaine en 2023.
Descendez dans la rue. La police nationale vient de se doter d'un stock important en gaz lacrymogène, eau chaude, matraques rechargeables et autres gadgets de qualité. Cette fois-ci, certains seront poursuivis jusque dans leurs domiciles.
" Une frange importante de la société civile s'y est également composée". Pauvre journaleux. En attendant, c'est papa Denis Kadima qui est aux commandes malgré les élucubrations de la CENCO et de son bras armé le CLC. Honte à vous.
Je veux qu'on m'explique qu'elle est la plus-value de l’entérinement de Kadima comme président de la CENI pour l'Udps et l'Union Sacrée. Je trouve ce triomphalisme de nos compatriotes du pouvoir bizarre et suspect.