Société
Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a annoncé la création dans les tous prochains jours, d'un Fonds de promotion de l'éducation et de la formation (FPEF), qui aura pour tâche, de générer des ressources innovantes en appui au secteur de l'éducation.
Cette décision fait suite à la situation confuse qui prévaut dans le secteur de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).
Le Premier ministre qui donnait cette information aux membres du gouvernement lors de la 25e réunion du conseil des ministres, a également informé le conseil, de la concrétisation de l'engagement du gouvernement de la République, par la signature d'un Arrêté interministériel favorisant la reprise des négociations entre le gouvernement et le banc syndical de l'EPST, en vue de discuter sur les revendications des enseignants, et permettre une reprise normale de cours, dans tous les établissements scolaires.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance