Investiture du bureau Kadima à la CENI : « Un signe de la fin du régime Tshisekedi » (Devos Kitoko)
2021-10-24
2021-10-24
24.10.2021
2021-10-24
2021-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/devos-kitoko-top-congo.jpg
Le secrétaire général de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), parti politique de Martin Fayulu, affirme que le chef de l’État Félix Tshisekedi a raté l’occasion d’être à l’écoute du peuple en investissant les animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Au cours d’une interview accordée ce samedi à Actu30.cd, Devos Kitoko a fait savoir que ladite décision d’investir Denis Kadima et ses colistiers à la CENI, malgré des contestations, est un signe avant-coureur de la fin du régime Tshisekedi.
« Nous savions très bien que tout fraudeur consolide les mécanismes de fraude qui l’ont porté au pouvoir. (…) M. Félix Tshisekedi a raté la dernière occasion d’être à l’écoute du peuple. Il a durci son cœur. Et l’histoire démontre que le durcissement du cœur précède la chute. Ce sont des signes qui ne trompent pas. Quand un régime touche à sa fin, parmi les signes de la fin, il y a le durcissement du ton et le durcissement du cœur. Et on donne l’impression d’être en position de force », a-t-il déclaré.
S’agissant de l’appel lancé à l’opposition pour désigner ses délégués à la CENI, Devos Kitoko persiste et signe que « LAMUKA n’est pas inscrit dans le chemin de la dérive autoritaire ».
« M. Félix Tshisekedi impose, n’a pas à nous demander de désigner les animateurs d’une CENI totalement déséquilibrée, politiquement désorientée et qui ne répond qu’à sa volonté. Cet appel, c’est un non-événement parce que nous avons toujours indiqué que notre bataille politique dans le processus électoral n’est pas la désignation des membres de la CENI mais la revisitation, nous devons révisiter et questionner la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI qui est la principale source de déséquilibre et de la politisation à outrance de la CENI », a-t-il martelé.
Il a, en outre, invité la classe politique et les forces sociales acquises au changement à répondre promptement à l’appel de Martin Fayulu, coordonnateur en exercice de la coalition LAMUKA, à la formation d’un bloc patriotique pour barrer la route à ce qu’il appelle « dérive autoritaire ».
MediaCongo Corneille Lubaki
Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
9602 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Celui-là avait cousu sa bouche ces derniers temps espérant se retrouver même ambassadeur de la RDC quelque part ; maintenant que ça n'a pas marché, il nous revient avec des inepties. Qui lui a dit que le peuple contestait la nomination des actuels animateurs de la CENI à part peut être les quelques voyous, à majorité des mpangistanais qui courent derrière tout politicien par manque d'occupation ?
Vous qui connaissez tout , pouvez-vous nous qui sera candidat président de la république dans le cas où Moïse Katumbi rejoindrait cette fameuse coalition que vous appelez de tous vos vœux ? Ça ce sont des questions auxquelles il faut répondre .
Ce Katumbi à qui on fait les yeux doux aujourd’hui, c’est celui là que Mr Adolphe Muzitu avait traité de petit monsieur ? Celui qu’on a traité de tous les noms quand il a rejoint l’union sacrée pour la nation . Certains nous disent, sans rire, qu’il va repasser de l’autre côté pour se retrouver avec ses anciens amis/ ennemis du PPRD. A force de passer d’un camps à l’autre il va finir à perdre tout crédibilité ce Katumbi.
Atmosphère de fin de règne au congo: des troubles partout au pays .Les fous de dieu tshilombo leurs têtes dans les étoiles ne voient que des Monts et Merveilles.
Il y a de fanatiques petits qui disent de choses qu'ils ne connaissent ni ne comprennent, katumbi est partant, mbrmba j'en doute qu'il reste. Le problème c'est le comportement de l'udps,aucun respect des engagements. Que voulez vous? Les jours à venir sont très révélateurs. Se faire trop d'ennemis c'est très dangereux. Surtout, que les enseignants sont aussi invités dans ce brouhaha.
...ni compréhension, ni patience pour ; Peut-être les infiltrés des réseaux sociaux, s’ils ont encore de l’énergie et du temps à perdre.
Décidément, l’opposition est bien morte au Congo en cherchant à faire l’habituel très lassant : elle n’a plus de vision, plus d’objet; elle n’a pas compris que le temp a changé et qu’il ne faut pas faire du copier-coller du passé mais plutôt se rendre compte que maintenant le pays est dans la vision du développement et que l’opposition devait devenir républicaine, supportant le développement en compétitrice du savoir-faire en se lançant aussi dans des projets de développement au lieu de se mettre au-devant de tout un peuple en marche avec des discours et actions rétrogrades de distraction que du fond de chaque Congolais, personne n’a ni gout, ni compréhension, ni patience pour ; Peut-être les infiltrés des réseaux sociaux, s’ils ont encore de l’énergie et du temps à perdre.
Donc avec le FCC et Ensemble pour la république ?
Cher Professeur incompétent, les 3 délégués de l'opposition viendrons du FCC (2), et LAMUKA aile KATUMBI-BEMBA (1)
continuer à persister et signer dans le néant
La fin du regime tshisekedi ! Est aprés en 2023 vous allez pleurer a la verité des urnes!
En tout cas, cette fois ci, ce sera tous contre l'UDPS ! Le FCC a deja regretté de lui avoir donné le pouvoir. C'est la fin Il aura au moins fait le tour du monde.
Un petit menteur qui s'encourage avec des larmes aux yeux, n'est ce pas qu'il est devenu politicien par accident?
Je viens de lire les commentaires de Fanatiques, aucune valeur ajoutée. Prof, courage. Petit à petit l'oiseau fait son nid. Ils veulent qu'on se taisent tous?vouloir ou pas,il y aura des manifestations contre Kadima allié et candidat de l'udps . Vivemrnt 2023
Devos Kitoko qui parle toujours de la fin de Tshisekedi à chaque interview, quel rêveur ! En passant, cette dérive dictatoriale commence quand parce que vous nous avez dit qu'il est "placebo, pantin, marionnette, elilingi" en passant par la 2è grossesse. Farceur!
Mr DEVOS COALISEZ VOUS AVEC KABILA, TSHISEKEDI
GAGNERA TOUJOUR,VOTRE ASSOCIE IL AVAIT EU LA
LA GRACE D'ETRE AU COMMANDE PENDANT 18 ANS
IL A RIEN FAIT, DONC LES CONGOLAIS EN GENERAL
NE VOUS DONNERA JAMAIS ENCORE LA CHANCE DE
D'ETRE AU COMMANDE
Préparez vous aux élections, le chemin est entrain d'être classé. Kadima avec son expérience va accélérer la réalisation des élections. La campagne électorale ezalaka maseki te, bo bongama.
Cela fait 2 ans et 10 mois que Le professeur Devos Kitoko nous parle de la fin du régime Tshisekedi, pourquoi devons le croire cette fois-ci ? Qu’il arrête de prendre ses désirs pour des réalités.
Devos Kitoko, vendeur d’illusions, vous avez mordu la poussière et allez y rester, bande d’aventuriers sans envergure
C'est plutot la fin de Lamuka et tous ces petits parti sans idéal et vision.
Un simple bavard, sans logique dans ce qu'il dit. Je ne sais pas où il a obtenu son diplôme !