Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le PMVS accuse le parti de Katumbi d’instrumentaliser des mouvements citoyens pour « saboter » le RAM

2021-10-19
19.10.2021
Société
2021-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/RAM_PMVS.PNG -

Le Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation (PMVS) dénonce l’instrumentalisation des jeunes des mouvements citoyens par la formation politique de Moïse Katumbi pour combattre la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Dans une déclaration lue, le lundi 18 octobre 2021, par le coordonnateur de cette structure, Ludovic Kalengay, ce dernier a mis en garde Ensemble pour la République contre cette « instrumentalisation » de ces jeunes de la société civile.

« Nous mettons en garde le parti d’Ensemble pour la République ainsi que tous les cadres qui se sont permis d’instrumentaliser les jeunes des mouvements citoyens tels que LUCHA, Filimbi et autres en finançant les actions qu’ils ont prévues pour ce mois d’octobre, des actions contre le président de la République. Ces jeunes se préparent pour des actions dans le but de saboter les bonnes actions du chef de l’État. Et nous ne sommes pas d’accord avec ces actes barbares, les solutions seront prises dans la légalité et dans les normes. », a fait savoir Ludovic Kalengay.

Le PMVS invite le président national d’Ensemble pour la République de quitter l’Union sacrée et de rejoindre l’opposition, après l’entérinement par l’Assemblée nationale de Denis Kadima à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Nous demandons à monsieur Moïse Katumbi Chapwe, étant donné que la ligne rouge a été franchie, en entérinant monsieur Kadima comme président de la CENI, qu’il ne profite pas pour instrumentaliser les jeunes. Nous voulons la paix et nous voulons construire notre pays consciemment. Il est plus préférable pour Moïse Katumbi de demander à ses ministres de démissionner et il est libre de quitter l’Union sacrée et rejoindre les autres opposants. », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, cette structure a invité la population à la vigilance et au calme.

Il sied de signaler que des mouvements citoyens dont la Lutte pour le changement (LUCHA) et Filimbi ont, au cours d’une conférence de presse tenue lundi 18 octobre à Kinshasa, lancé un ultimatum de 72 heures au gouvernement Sama Lukonde pour retirer la taxe RAM. A défaut de le faire, ils projettent des manifestations à travers le pays.

 

Jaël Moloway
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8728 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 20.10.2021 à 16:28
AH BON? SABOTER LE RAM SIGNIFIE LES ACTIONS DEU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE? MERCI POUR CETTE INTFORMATION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 20.10.2021 à 02:31
Rien qu'une bande de petits comediens a la solde de Kabundji-Kabuya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Simba wa Bikumba @9MULC4O   Message  - Publié le 19.10.2021 à 15:30
Lui Kalengay ne sait pas que même sa femme est contre cette taxe? Pourquoi toujours chercher des justifications ? C'est tout le pays qui est contre cette taxe. Donc pour ce bougre de Kalengay manifester contre RAM c'est saboter le président Trishekedi kilombo? En d'autres termes RAM= Actions du Che f de l'état ? Voilà que tu as tout dit ! Celui qui est à la base de la souffrance des congolais c'est Trishekedi lui-même. Quelque soit la longueur de la nuit, le soleil se lèvera toujours !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 19.10.2021 à 15:13
Déjà le nom KALENGAY montre directement l'origine de cette déclaration, tonton KALENGAY même la population de MBUJIMAI a des difficultés sur ce point, seul TSHISEKEDI,KIBASSA et des idiots comme toi comme ça qui ont besoin de cet taxe pour faire plein les poches, tu es franchement un vrai tintin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 19.10.2021 à 15:05
Tout le monde sait que le trafiquant finance ces mouvements et certains groupes armés. Depuis AFDL, RCD d'ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pr Bob Kabamba : « Pour avoir un bon processus électoral, il faut un consensus pour qu’il y ait une légitimité »
left
Article précédent Crise dans l'Union sacrée: Katumbi voulait deux postes au bureau de la nouvelle Ceni

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance