Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

CENI: Kadima et ses 11 coéquipiers, choix du trio Mboso-Kabund-Mbata (EciDé)

2021-10-17
17.10.2021
2021-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/mboso_kabund_21_0214.jpg -

Les 12 produits du forcing ont été entérinés par l’Assemblée nationale, mieux par le trio Mboso-Kabund-Mbata, dénonce un haut cadre de l’EciDé de Martin Fayulu.

Tous ont été désignés par la seule volonté du régime Tshisekedi. Pire, ils sont tous contestés au sein de leurs composantes. A Lamuka, on considère qu’ils sont l’émanation du pouvoir. Rien à attendre des choix de la fraude, en dehors du langage de la rue qui doit faire reculer le régime Tshisekedi. Pendant les conciliabules, ils ont fait allégeance au pouvoir, hurle un élu FCC.

Ils n’auront pas le temps de tricher, previent-il, soulignant que la surveillance électorale sera rigoureuse. Trois autres membres de l’opposition attendent d’être désignés par leurs composantes. Mais, Lamuka du duo Fayulu-Muzito et le FCC de Joseph Kabila ont catégoriquement rejeté l’offre.

Après le succès du RAM où il a maintenu Kibassa et la taxe, le speaker de l’Assemblée nationale a exprimé sa joie de voir la nouvelle équipe de la centrale électorale, « taillée sur mesure », être approuvée par l’Assemblée nationale.

Des contestations fusent de partout. Outre les partis et regroupements politiques, les catholiques et les protestants ont promis de ne pas laisser la fraude s’est métastasée dans l’appareil chargé d’organiser les élections.

Voici les 12 membres de la CENI validés par la commission Mbata et entérinés par l’Assemblée nationale en attendant leur investiture par ordonnance présidentielle :

• Président : Kadima Kazadi Denis ( Société Civile);

• Ilanga Lembow Bienvenu : Premier Vice-président ( Majorité);

• Madame Nseya Mulela Patricia : Rapporteur ( Majorité);

• Muhindo Mulemberi Vahumawa Paul : Rapporteur Adjoint ( Majorité);

• Birembano Balume Sylvie : Questeur Adjoint ( Majorité)

• Lupemba Mpanga Ndolo : Membre de la plénière ( Majorité);

• Boko Matondo Fabien : Membre ( Majorité);

• Ditu Monizi Blaise : Membre ( Opposition);

• Bimwala Mampuya Roger : Membre ( Société Civile);

• Ngalula Joséphine Membre ( Société Civile);

• Bisambu Mpangote Gérard : Membre ( Société Civile);

• Omokoko Asamoto Adine D’or : Membre ( Société Civile).

• Président : Kadima Kazadi Denis ( Société Civile);

• Ilanga Lembow Bienvenu : Premier Vice-président ( Majorité);

• Madame Nseya Mulela Patricia : Rapporteur ( Majorité);

• Muhindo Mulemberi Vahumawa Paul : Rapporteur Adjoint ( Majorité);

• Birembano Balume Sylvie : Questeur Adjoint ( Majorité)

• Lupemba Mpanga Ndolo : Membre de la plénière ( Majorité);

• Boko Matondo Fabien : Membre ( Majorité);

• Ditu Monizi Blaise : Membre ( Opposition);

• Bimwala Mampuya Roger : Membre ( Société Civile);

• Ngalula Joséphine Membre ( Société Civile);

• Bisambu Mpangote Gérard : Membre ( Société Civile);

• Omokoko Asamoto Adine D’or : Membre ( Société Civile).

Landry Amisi
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9297 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 19.10.2021 à 06:54
Mais, que servirait à un homme de gagner le monde et de perdre son âme? Repentez vous. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 19.10.2021 à 06:52
Wait and see. Maudit qui se confie dans l'homme. Les hommes passent, mais la Parole de Dieu demeure. L'homme est comme une fleur de champs qui pousse le matin, fleurie à midi et fane le soir. Quand l'Éternel souffle sur elle, on oublie même la place où elle était plantée. Jésus-Christ revient bientôt. Arri votre vie, conduite et comportement au regard du salut offert à tous par Jésus-Christ au moyen de sa mort sur la croix. Ne perdez pas le temps pour le pouvoir temporel. N'oubliez pas dans ce pays, il eut Kasavubu, Mobutu, D Kabila, J Kabila et maintenant FA Tshisekedi Tshilombo. Il y aura d'autres si la fin du monde n'est pas encore intervenue. Mais, que servirait à un homme de gagner le monde et de perdre son âme? Repentez vous. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.10.2021 à 10:53
Les explois de Mbata n'ont apporté aucun bénéfice au peuple congolais,en dehors des divisions et haine. Faire croire à un malade que le médicament qu'il prescrit est bon, bien qu'il s'agit du poison est de la folie. Une folie de grandeur inutile, parceque Tshilombo a un pays plus divisé encore. Alors quel goût qu'on y trouve. Une grande, bonne intelligence cherche à unire et non à diviser. Les grands esprits ont tendance, ou vocations à l'unité. Ghandi, Mandela, Martin Luther King, Dai Lama eecc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.10.2021 à 08:53
De toute les façons, comment vouliez-vous que Félix sente sa chute avant de toucher le "fond de sa transparence"! Maintenant il sait que l'UNITÉ et la DIVISION de la RDC sont dans sa main! il n'a désormais pas d'excuse possible! Soit il prend une DÉCISION QUI CONSOLIDE L'UNITÉ DE LA RDC, soit celle qui FAVORISERA L'IMPLOSION DE LA RDC! Voilà la NUE RÉALITÉ à laquelle Félix fait face désormais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 18.10.2021 à 05:22
La date initiale de la plénière pour entériner Kadima était le vendredi 15 octobre. Mais dans une réunion de dernière minute, elle était renvoyée au samedi 16, afin qu'elle coincide avec la marche de LAMUKA. Fayulu a marché, a tenu son meeting. Juste après, l'assemblée nationale s'est réunie et est passée à l'acte. Une manière de donner à Fayulu une léçon politique et lui montrer que son verbiage n'est qu'une folie de bas étage: pantin, placébo, elilingi ya pamba, etc. Aujourd'hui, Fayulu n'oserait plus utiliser ces termes au risque d'être lapidé par ceux qui vont l'écouter. Qui veut défier Fatshi doit avoir des nerfs solides. Vivement 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.10.2021 à 02:33
l'arrosoir arroser que gagne lamuka et le la cenco maintenant qui n'avait que la haine d'une partie des congolais soit disant FCC ,Lamuka et la Cenco c'était alliés au mafieux Tshilombo pour contesté Ronsard malonda malgré l'expérience Genève, ils ont maintenant un autre demulu a la tête de la ceni,Katumbi ne dira plus rien la CENI doit etre la monnaie d'échange contre sa congolité, voilas comment la haine rend bête, ils ont donnés tout les pouvoirs a Tshilombo juste pour le sentiment anti FCC devenue a la mode a un moment comble de l'ironie les FCC sont maintenant UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 18.10.2021 à 02:15
Le volcan Nyragongo !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 18.10.2021 à 00:25
@Henry: Non, pire que 3 balubas, 3 escrocs !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 18.10.2021 à 00:05
Le trio des BALUBAS n’est-ce pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.10.2021 à 23:59
Cette liste ressemble aux membres du bureau, mieux des bureaux, officines de la Présidence de Tshilombo. Disons les membres,les employés de la Présidence, à la Présidence de Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.10.2021 à 23:55
Cette liste ressemble au bureau, mieux aux bureaux, officines de la Présidence de Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 17.10.2021 à 22:06
Lamuka change le langage avec retard, ils disaient que tshisekedi fait tout par la volonté de kabila, maintenant ils disent: par la volonté de tshisekedi, donc bamesani deja.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 17.10.2021 à 21:28
LE "GENIE" DE L'UDPS: CREER DE CRISES A REPETITION AFIN DE FAIRE OUBLIER LES SCANDALES A GO-GO. QUI PARLE ENCORE DE L'ESCROQUERIE RAM-VOLS AU SOMMET, OU DE DEPASSEMENTS (DETOURNEMENTS) A LA PRESIDENCE ET 1200 PARASITES DE MATONGE (PSEUDO-CONSEILLERS), OU DE PROMESSES-BIDON D'INVESTISSEURS APRES MAINTS VOYAGES INUTILES, BUDGETIVORES, DE LUXE DE FATSHI? L'ADAGE ANGLO-SAXON DIT QU'UN PEUPLE (ABRUTI) A DE DIRIGEANTS (ESCROCS) QU'IL MERITE. LES CONGOLAIS AYANT MEMOIRE TRES COURTE LE DEMONTRENT TRES BIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les peuples pygmées réclament leur place au sein du Gouvernement d’Union nationale
left
Article précédent Clôture des consultations politiques : Nsingi Pululu rejette l’idée de poids politique dans la formation du futur gouvernement

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 13 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance