Société
Vive tension à l'Assemblée nationale ce vendredi 15 octobre 2021, pour empêcher la tenue de la plénière, qui était convoquée pour examiner le rapport de la commission mixte-paritaire sur l’entérinement des animateurs de la centrale électorale.
Dans l'enclos et aux alentours du Palais du peuple, quelques jeunes occasionnant des troubles ont été appréhendés par les éléments de la Police nationale. L'un d’eux a affirmé qu’ils étaient recrutés par l'honorable Christophe Mboso au camp Luka à Kinshasa pour le soutenir.
"(...) nous sommes venus pour l'honorable Mboso. De Camp Luka, nous sommes venus dans des bus jusqu'ici pour soutenir l'honorable Mboso dans ses histoires politiques", traduction française des propos d'un des ces jeunes appréhendés.
Affaire à suivre...
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale