101 signatures dont celles d'Aubin Minaku, Adolphe Lumanu, Jaynet Kabila, Mova Sakanyi... pour faire tomber Kibassa
2021-10-13
2021-10-13
13.10.2021
2021-10-13
2021-10-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/minaku_aubin_21_1.JPG
C'est au total 101 signatures qui ont été récoltées pour déposer la pétition, mardi 12 octobre 2021, à l'Assemblée nationale, contre le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba.
Parmi les signataires, des têtes d'affiche du Front commun pour le Congo dont Adolphe Lumanu, Aubin Minaku, Henry Mova Sakanyi, Moïse Nyarugabo ou encore Jaynet Kabila.
Ces députés nationaux qui sont pour le retrait purement et simplement de la taxe RAM (Registre des appareils mobiles), ne jurent que par le départ de son initiateur, Kibassa Maliba, du gouvernement Sama Lukonde.
Selon eux, les députés qui protégeront ce Warrior sont contre le peuple congolais qui ne soutient pas le RAM. Le week-end dernier, l'Union sacrée de la Nation avait réuni ses députés nationaux pour soutenir justement le même ministre visé par la motion de défiance. Ce dernier devra, d'ailleurs, se présenter ce mercredi devant la représentation nationale pour répondre aux préoccupations des élus sur cette problématique du RAM.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9378 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
SOKI BOMONI BA BANDITS LOKOLA MINAKU, JAYNET, ET LES AUTRES SONT CONTRE C KE INTERETS NA BANGO EZA TE. BATIKA DISTRACTION PO BAZALAKA NA BANGO NA SOUCI YA PEUPLE CONGOLAIS TE
QUE L'ON AIME OU PAS FCC, UNE CHOSE EST MAINTENANT CLAIRE COMME EAU DE SOURCE: "BETON D'ESCROQUERIE" SE DEVOILE ENFIN DERRIERE SON PION (ET BEAU-FRERE) MALIBA KIBASSA. PIRE: LE "PEUPLE D'ABORD" EST SA PRINCIPALE VICTIME! EN FUYARD COMME D'HABITUDE (RAPPELEZ-VOUS SA FUITE VERS ADDIS ABBEBA QUAND LES MILITAIRES DE KABILA RASAIENT LES OPPOSANTS DANS LES RUES DE KIN?), IL SE CACHE A DUBAI POUR ESPERER VOIR LA TEMPETE ANTI RAM-VOLS SE CALMER. MAIS, PEINE PERDUE SON AVENIR POLITIQUE EST CUIT (ET CHAQUE JOUR QUI PASSE AVEC CE RAM-VOL ACCELERE SA CHUTE EN PLUS DE CELLE DU MOLASSON-P M SAMA).
SOKI BOMONI BA BANDITS LOKOLA MINAKU, JAYNET, ET LES AUTRES
SONT CONTRE C KE INTERETS NA BANGO EZA TE. BATIKA
DISTRACTION PO BAZALAKA NA BANGO NA SOUCI YA PEUPLE CONGOLAIS
TE
MQLGRE KE SUIS PAS D ACCORD AVEC RAM MAIS VOYANT
SEULEMENT LES NOMS DE CE VOYOUS VOLEURS JAYNET,MINAKU, ET
LES AUTRES, CECI ME DONNE LA COLERE CAR CES BANDITS
N ONT RIEN A DONNER COMME LECON DANS CE PAYS
Felix a donne la mission a Mbosso et Kabund de ne pas faire passer cette motion au vote, parce que le RAM c'est son projet far sans lequel, ses voyages seront en difficulte cette motion ne sera pas acceptee par Mbosso Tshilombo insiste il faut proteger Kibassa parce que le grand frere de Felix a pris en mariage la fille de Kibassa et RAM est gere par ce couple!
Félix a trop de casseroles,il lui fallait absolument récupérer la majorité,avec toutes ces affaires là Il aurait été destitué Kibassa sera peut être sauvé,le Pouvoir de Félix en dépend,ils feront tout Si Kibassa tombe,Félix devra en répondre Même si Kibassa est maintenu,le dossier ne sera quand même pas terminé.
Minaku, okonda boye. Babotola carte bancaire ozalaki kodondwa n'ango? Mawa hein! Okoma pe ko signer ba pétitions?? (Traduction: Mr Minaku, tu as vraiment fondu. Tu n'as plus la carte de crédit qui te permettait de pomper comme tu voulais de l'argent du Trésor Public. Triste, n'est-ce pas. Tu es réduit maintenant à signer des pétitions??)
J'ai agit sous recommandation du chef de l'Etat, dixit Vital Kamerhe procès 100jours: quel juge a osé; KIBASSA exécute l'ordre de son chef FELIX, l'UDPS et ces FCCIENS sont tous pilleurs de la RDC. Ils méritent tous la prison, Un pouvoir acquis par volonté d'une personne contre la volonté des millions finira MAL
J'ai agit sous recommandation du chef de l'Etat, dixit Vital Kamerhe procès 100jours: quel juge a osé; KIBASSA exécute l'ordre de son chef FELIX, l'UDPS et ces FCCIENS sont tous pilleurs de la RDC. Ils méritent tous la prison, Un pouvoir acquis par volonté d'une personne contre la volonté des millions finira MAL
Moi je pense qu'il n'y a que deux alternatives face à cette situation d'escroquerie à grande échelle qui ne dit pas son nom; soit on supprime sans autre forme de procès cette "taxe", soit alors on fait partir le Ministre KIBASA qui persiste dans sa grande messe. Cependant une problématique : en cas de départ de l'actuel Ministre et de son remplacement par un nouveau, si ce dernier ne fait pas partir cette taxe, que doit-on faire lorsqu'on sait que c'est le camp du pouvoir qui a la majorité ? Je persiste et signe : tout ce que nous devons viser c'est la suppression pure et simple de cette taxe RAM
Vous avez aussi ma signature pour totalisé 102 signatures. Le voleur Kibassa doit partir
Pourquoi faire partir Kibassa qui agit conformément a la politique du gouvernement? Le chef de l'Etat, dans un régime semi-présidentiel, ne s'exprime dans au parlement, mais plutôt par le canal du premier ministre. Pourquoi ne pas interpeller le chef de la politique du gvt, le premier ministre, pour avoir facilité le continuum de corruption à travers une taxe illégale ? C'est celui qui est responsable. Ici les manœuvres contre Kibassa ne sont que faire du "politiking"
La pauvre population souvre avec cette histoire de RAM. Si nos députés pensent réellement aux peuples, Kibasa doit partir coute que coute.
L udps vient de donner une passe en or à ces anciens aventuriers.
les députés qui protégeront ce Warrior sont contre le peuple congolais qui ne soutient pas le RAM. ils dedournent chaque fois de millions mais maintenant ils vont jusqu'a volé les petit citoyens meme le rien! trop c'est trop il faut le retrait purement et simplement de la taxe RAM (Registre des appareils mobiles), le départ de son initiateur, Kibassa Maliba, du gouvernement Sama Lukonde,la restitution de l'argent volé aussi que la prison pour son initiateur et complices.
S'il y'a 100 députés, pourquoi se limiter à nous donner ces noms seulement? Du chairs à canons pour les petits esprits?
Aubin Minaku