Diaspora
Deux femmes originaires de la République démocratique du Congo, qui auraient commis un vol à Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville, le mardi 5 octobre 2021 dans la boutique Sola des Anges, située vers le restaurant Cercle Bouali, ont déshabillées et « le tribunal de grande instance de Pointe-Noire (TGI) a déjà ouvert leur dossier en instruction », selon des informations en provenance de l'ambassade de la RDC à Brazzaville.
L’une de ces supposées voleuses , Théthé Miadi, est détenue au cachot de la Gendarmerie et poursuivie pour vol, tandis que l'autre a pris la fuite, juste après leur interpellation.
Les six jeunes agresseurs autochtones qui les ont molestées et déshabillées ont été interpellés et incarcérés au cachot du TGI. Ils sont poursuivis pour tentative de lapidation.
"Les dossiers sont encore au bureau du substitut du procureur de la République et seront transférés au cabinet du président du tribunal de grande instance le lundi 11 octobre", informe-t-on.
La vidéo montrant les deux Congolaises en train d’être déshabillées a enflammé la toile et provoqué l'indignation au sein de plusieurs structures de protection de la femme. Christophe Muzungu, l'ambassadeur de la République démocratique du Congo au Congo-Brazzaville, a déclaré suivre de près cette situation et souhaite que justice soit faite.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance