Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Situation sécuritaire dans l’Est: le président Felix Tshisekedi fait le point avec une délégation FARDC/MONUSCO

2021-10-09
09.10.2021
2021-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/fatshi_reunion_fardc_monusco_21_02145.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  a reçu jeudi en audience, à la cité de l’Union africaine (UA), une délégation des forces de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) et des  Forces armées de la RDC (FARDC), venue lui faire rapport de leurs activités conjointes sur le terrain, dans le cadre de la sécurisation de la partie Est de la RDC.

Selon M. Khassim Diagne, représentant spécial adjoint du Secrétaire-général des Nations Unies pour la protection et les opérations, il s’agissait de faire rapport au Chef de l’État, garant de la Nation, des activités conjointes des FARDC avec l’appui de la MONUSCO, sur le terrain des opérations, dans l’Est du pays, pour la neutralisation des bandes armées.

Il s’est dit satisfait des instructions qu’ils ont reçues du Chef de l’État, de même qu’ils repartent confiants de la collaboration assez avancée, qui existe déjà entre la MONUSCO et les FARDC.

« Les opérations militaires sont en cours et il y a une volonté politique manifeste des forces en présence sur le terrain qui vont de l’avant », a indiqué le représentant spécial adjoint du Secrétaire-général de l’ONU.

Le lieutenant- général Marcos de Sà Affonso Da Costa, Commandant de la force de la MONUSCO, a quant à lui, soutenu que les FARDC et les forces de la MONUSCO sont en train de changer la donne sur le terrain avec le renforcement des troupes et la planification stratégique cohérente, tout en relevant quelques difficultés inhérentes aux conditions de terrain, notamment les forêts et les montagnes.

Toutefois, ces forces comptent aussi sur l’appui des populations qui doivent livrer des informations aux troupes sur le terrain, a encore dit le lieutenant- général Marcos.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 10.10.2021 à 00:00
Mwalimu, veux-tu bien changer de nom? Je t’ai donné un conseil hier mais évidemment il faut une certaine intelligence pour comprendre quand on te veut du bien. Étales tes discours, ceux de ton soi-disant Monseigneur et ceux des ADF, tu comprendras que tu es en train de débiter des idioties. Moi j’ai lutté pour ce dont tu donnes faussement la gloire à la CENCO et à tes Monseigneur(mon œil), dis-moi, combien de prêtres ont été tues pendant le régime Mobutu et celui des Kabilas? Combien des Monseigneur ont été relégués dans leur villages nataux? Ne comprends tu pas qu’ils ont toujours été de mèche?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 09.10.2021 à 17:18
@uand vous: Un peu de respect pour Msgr et CENCO qui ont permis a votre bande des jouisseurs (et d'escrocs) d'acceder a la mangeoire. Tandis vous dansier et cogniez dans les boites a Matongue, et qu'au 1er son de raffale a Kin vous prenniez le 1er avion pour fuir vers Addis Abbeba, qui etait dans les rues de Kin avec nos vaillants martyrs pour exiger l'Alternance? Devrions-nous ajouter que pour acceder a la mangeoire, vous trahissiez ces patriotes en allant negocier secretement a Paris, Ibiza, Venise avec ces bourreaux dont Kalev Mutond? Bref, tu rates l'occasion de la boucler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 09.10.2021 à 16:35
Votre Monseigneur fait partie des ennemis du peuple, instrument déstabilisant à la solde de la CENCO. Un jour il sera arrêté comme tous les ennemis du peuple. Qu’a t’il fait avec ses stratégies bidon pendant 23 ans alors que Fatshi n’était qu’un petit jeune homme dans la trentaine?? Du n’importe quoi. Vive les FARDC, bendele ekweya te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 09.10.2021 à 13:50
Tshilombo est vraiment perdu , faire le point avec la MONUSCO ???? Ça fait plus de 20 ans qu'ils sont là , ne pas comprendre c'est être idiot voila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 09.10.2021 à 13:04
Ca peu semblait impossible, mais je crois que la determination du President Tshisekedi va surprendre les gens, je crois qu'il va eraduquer cette desolation a l'Est de notre pays. Il peut y arriver avec notre appui!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
J'aime mon pays la R @6Z2XTJ3   Message  - Publié le 09.10.2021 à 10:33
Du n'importe quoi! Heureusement,le ridicule ne tue pas Avec un bilan plus que négatif après plus de 20 ans d'opérations,il faut carrément se taire et honteusement plier bagage Quand vous ne gagnez une guerre 20 ans durant,ce que l'enemie est parmi vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 09.10.2021 à 08:09
« Les mois sont passés, les résultats auxquels nous nous attendions n’arrivent pas, la situation empire davantage, le nombre des morts s’accroît, la désolation continue. On a l’impression qu’avant l’état de siège est égale pendant l’état de siège. Alors à ce niveau-là, on se dit à quoi bon l’état de siège ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 09.10.2021 à 07:14
Oh mon Dieu! Quelle formation militaire ont-ils pour oser contredire Mgr Sosthène Ayikuli notre expert en strategies de combats asymétriques toutes catégories qui sur base des ses enregistrements à démontrer noir sur blanc dans sa conférence de presse que les choses s’empirent plutôt?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les peuples pygmées réclament leur place au sein du Gouvernement d’Union nationale
left
Article précédent Clôture des consultations politiques : Nsingi Pululu rejette l’idée de poids politique dans la formation du futur gouvernement

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 13 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance