Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

L'UDPS/Kibassa réitère son soutien au RAM, encourage le débat démocratique à l'Assemblée Nationale et met en garde "les tireurs de ficelles"

2021-10-06
06.10.2021
2021-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/Kibassa-UDPS-RAM.jpg -

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa) réitère son soutien à la redevance RAM (Régistre des Appareils Mobiles), dont la mise en œuvre est au coeur d'une vive polémique en République Démocratique du Congo (RDC). Dans une déclaration politique ce mardi 05 octobre 2021 à Kinshasa, ce parti politique membre de l'Union sacrée de la Nation encourage le débat démocratique institué à l'Assemblée Nationale autour de la question du RAM par les députés nationaux.

L'UDPS/Kibassa s'insurge plutôt contre "les tireurs de ficelles de tous bords qui voudraient profiter de ces assises pour porter atteinte à la dignité et à l'intégrité du Ministre des PTNTIC".

"Étant un parti politique qui prône la démocratie, nous encourageons le débat démocratique au sein de l'Assemblée Nationale par les honorables députés. Toutefois, nous, UDPS/KIBASSA, condamnons et mettons en garde quiconque voudrait profiter de ces assises pour porter atteinte à la dignité et intégrité de la personne de son Excellence Monsieur le Ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba", a déclaré sur un  ton ferme Oswari Isaac, président interfederal de l'UDPS/Kibassa dans la province du Kwilu.

Fort de son expérience de près de 40 ans dans l'opposition pour l'instauration d'un État démocratique, ce parti politique cher au Ministre Augustin Kibassa Maliba invite "les tireurs de ficelles, à ne pas mettre en péril la démocratie chèrement acquise".

"Nous demandons à la population de ne pas céder à la manipulation politicienne faite par les ennemis de la République bien identifiés, de faire confiance à la sagesse et à l'intelligence de son Excellence Monsieur le Ministre Augustin Kibassa qui a la capacité de placer l'intérêt de la Res publica au-dessus des atteintes à sa modeste personne par les détracteurs de la démocratie", renchérit ce cadre du parti au pouvoir.

L'UDPS/Kibassa, "sentinelle du peuple" dit rester vigilante, et "ne tolerera aucun débordement de nature à souiller la personnalité" de son leader. Elle "réitère son indéfectible soutien à Augustin Kibassa ainsi qu'à la vision salvatrice du Chef de l'État Félix Tshisekedi".

Augustin Kibassa Maliba, Ministre des PTNTIC (Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) rentre à l'Assemblée Nationale ce mercredi 05 octobre pour rencontrer les préoccupations des élus nationaux, soulevées lors de sa première intervention mercredi dernier concernant l'affaire RAM.

UDPS Kibassa
MEDIA CONGO PRESS/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9091 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congolité @9DDMR47   Message  - Publié le 07.10.2021 à 08:59
RAM: vol organisé et torture de la pauvre population. Vous n'êtes à mesure de créer aucun emploi mais toujours prêts à rançonner la pauvre population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolité @9DDMR47   Message  - Publié le 07.10.2021 à 08:56
RAM: vol organisé et torture de la pauvre population. Vous n'êtes à mesure de créer aucun emploi mais toujours prêts à rançonner la pauvre population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolité @9DDMR47   Message  - Publié le 06.10.2021 à 13:49
RAM: vol organisé et torture de la pauvre population. Vous n'êtes à mesure de créer aucun emploi mais toujours prêts à rançonner la pauvre population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Simba wa Bikumba @9MULC4O   Message  - Publié le 06.10.2021 à 13:25
"Nous demandons à la population de ne pas céder à la manipulation politicienne faite par les ennemis de la République" finalement c'est de quelle population s'agit-il ? Est-ce que cette même population qui n'est pas d'accord avec ce fameux RAM ? Ou bien il y une autre population que cette poignée évoque ici?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 06.10.2021 à 13:05
Question d'honneur, le reste n'est que distraction. D'autres cadres de ce parti peuvent le remplacer valablement. Toujours la culture d’idolâtrie. Si tel n'est pas là, le pays ou le parti ne marchera pas. Il faut pas prendre les hommes pour Dieu. Seul Dieu est irremplaçable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FMB2AJF   Message  - Publié le 06.10.2021 à 12:52
C'est vraiment n'importe quoi. Nous sommes dans un pays des guignols.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 06.10.2021 à 12:37
Nous demandons à l'UDPS/Kibassa à ne pas céder à la manipulation impérative. les débats sont suffisamment démocratiques Il n'y a pas de tireur des ficelles autre que le peuple qui attend des réponses aux questions telles que le fondement légal, la passation des marchés, la contrepartie, Si Kibassa est vraiment sage comme son parti le prétend qu'il démissionne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 06.10.2021 à 12:36
Des idiots. Il faut me couper mes unités pour votre survie ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 06.10.2021 à 11:47
Un faux fuyant, que sont-ils ces tireurs de ficelle dont le Ministre de PTNTIC voudrait se cacher derrière une accusation qui ne tient pas debout. Vraiment le ridicule ne tue pas dans ce pays. Au lieu et place d'avouer son escroquerie populaire étalée au grand public et demandé pardon à la population entière, il s'enfonce d'avantage en accusant gratuitement ces soi-disant tireurs de ficelé imaginaires créés par lui-même pour se sauver en avance. Vous avez trahi votre propre slogan "le peuple d'abord"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 06.10.2021 à 11:41
Djalelo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 06.10.2021 à 11:31
Le peuple d'abord oyéééé! Bravo, c'est comme ça que cette bande et consorts assurent la promotion du bien-être des congolais. Vous êtes des autorités magnanimes et vous méritez de gouverner ce pays même pendant un siècle. Nous tous les wewas nous vous soutenons à 100%. Personne d'autre n'a notre capacité de mobilisation. Nous avons de l'eau, de l’électricité, de l'argent pour payer les taxes et la scolarité de nos enfants. Notre pays avancent bien; nous voterons massivement pour vous en 2023, avec ou sans la machine à voter, avec ou sans les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 06.10.2021 à 11:28
Avec Kibassa aussi mettre les congolais en garde? Vraiment ce pays est mort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Auprès de Christophe Mboso, Mike Hammer insiste sur l’avancement du processus électoral
left
Article précédent RAM : L’Assemblée Nationale confirme pour ce mercredi les réponses du Ministre Augustin Kibassa à la question orale avec débat

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance