Politique
Les députés nationaux membres du Front commun pour le Congo (FCC) dénoncent une volonté délibérée de l’Union sacrée de la Nation de renvoyer au-delà du délai réglementaire, la plénière relative à la réponse du ministre Augustin Kibassa aux préoccupations soulevées par les élus nationaux sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM).
À travers une déclaration faite, ce lundi 4 octobre 2021 au Palais du peuple, et lue par le député national Didi Manara, les élus du FCC qui disent non à une mise en scène sur ce dossier pour distraire la population, exigent la démission du ministre des Postes télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) mais également de la direction de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC).
Les Députés du FCC exigent en même temps :
Par ailleurs, ils promettent de déposer une motion de défiance contre le ministre Kibassa si la procédure déjà enclenchée n’aboutit pas.
Pour rappel, c’est à l’issue de la plénière du 29 septembre dernier qu’un délai de 48h a été accordé au ministre Kibassa pour répondre aux préoccupations des élus. Cependant, le Bureau de l’Assemblée nationale a fixé ladite plénière pour le mercredi 6 octobre prochain, répondant favorablement à une dérogation sollicitée par Augustin Kibassa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance