Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

L’Asadho exige des sanctions contre les auteurs du saccage du siège de Martin Fayulu

2021-09-22
22.09.2021
2021-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/fayulu_martin_siege_saccage_21_0.jpg -

L’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (Asadho) désapprouve la mise à sac du siège du parti de l’opposant Martin Fayulu.

Contacté par objectif-infos.cd, Jean-Claude Katende, coordonnateur de cette structure des droits de l’homme plaide pour des sanctions exemplaires contre les ateurs de cet acte.

« L’Asadho condamne l’attaque du bureau de l’ECIDé et exige qu’une enquête soit diligentée pour identifier les auteurs et les traduire en justice », a fait savoir Jean-Claude Katende.

Le patron de l’Ashado dénonce un « comportement incompatible avec l’État de droit ».

Alors que tout était calme, ce mardi 21 septembre dans l’avant-midi, aussitôt surgit un groupe de jeunes hommes aux abords du siège de l’Ecidé de Martin Fayulu.

Visiblement, très en colère et scandant des chansons dont le contenu frise près la révolution, ces présumés militants de l’UDPS se sont mis à saccager le bureau de ce parti de l’opposition.

« Les militants de l’UDPS ont gratuitement attaqué à coup de cocktails molotov, détruit vitres et portes et vandalisé le siège de notre parti Ecidé, emportant plusieurs biens notamment chaises et ordinateurs », accuse le député Ados Ndombasi.

Du côté de l’UDPS, on refuse d’être mêlé à cette « bêtise » et porter la responsabilité de cette action d’origine criminelle.

Gaba T.
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8919 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 23.09.2021 à 13:37
C'est cà la démocratie. Peut-on encore croire au changemenet proné par l'UDPS alors que la réalité c'est autre chose. Joseph Kabila kabange doit porter la responsabilité de tout ce qi se passe maintenant au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 22.09.2021 à 16:24
Ecide mon oeil, et qui s’occupe de ce mort-ne ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 22.09.2021 à 14:18
UDPS un parti des vandal dirigé par des irresponsables comme KABUND et kabuya, ils fournissent des bombé à leurs motards pour créer le désordre partout, ils pensent que UDPS à le monopole dans ce pays comme MILOU est président, voilà la mère de ses enfants qui a été expulsé comme une chienne, TSHISEKEDI sera ridiculisé au point où il aura honte de sortir sur la télé, l'opprobre qu'il avait déclaré de sa propre bouche le suivra. Une honte pour un président de la république, en regardant comment les enfants là ressemblent à MILOU et les traité de cette manière c'est pitoyable, GISÈLE MPELA a été humilié mais TSHISEKEDI a appuyé sur déranger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 22.09.2021 à 13:46
Et Katende se livre aux spectacles sans preuves irréfutables qu'il s'agirait d'un groupe UDPS . Bino il faut kaka misapi partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 22.09.2021 à 13:42
Ndombasi (CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR INSULTE), qui vous a dit que l'UDPS a organisé une marche ces jours-ci ? Sur base de quoi confirmez-vous que ce sont les militants d'un Parti ? Quand on vous traînera en justice vous crierez à l'acharnement et à la dictature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 22.09.2021 à 13:34
Etat de doigts (on lui a mis les doigts partout).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations politiques : la diaspora congolaise déterminée à peser dans la relance économique et la stabilité nationale
left
Article précédent Nord-Ubangi/Assemblée provinciale : Achille Kwangbo Guda élu président du bureau définitif

Les plus commentés

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance