Marche Lamuka du 29 septembre : "Une date historique qui rappelle le dernier meeting du Rassop de 2018", Prince Epenge
2021-09-20
2021-09-20
20.09.2021
2021-09-20
2021-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/prince_epenge_21_01.jpg
Après celle du 15 septembre, la coalition Lamuka que coordonne.
Adolphe Muzito avec Martin Fayulu a annoncé, depuis le 17 août, lors d’une conférence de presse, une deuxième marche pour ce mercredi 29 septembre.
Interrogé par la rédaction de Media Congo Press, Prince Epenge, cadre de cette plate-forme explique la motivation de cette marche qui est basée essentiellement sur la dépolitisation de la Ceni.
"Les congolais n'ont pas eu jusqu'à présent satisfaction dans leur revendication sur la dépolitisation de la Ceni, d'où la tenue de cette seconde marche, après celle du 15 septembre(...)" , a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : " le 29 septembre est une date historique, car elle rappelle le dernier meeting du Rassop en 2018, au terrain triomphal, où la grande famille de l'opposition de l'époque avait signé un pacte républicain avec le peuple de ne jamais trahir le peuple. Félix Tshisekedi, l'initiateur de la démarche, le premier à avoir trahi. De ce fait, le peuple descendra sur la rue pour rappeler ce pacte républicain à Félix Tshisekedi(...)".
Cette marche, comme la précédente, du 15 septembre, sera organisée à l'échelle nationale.
A Kinshasa, la coalition Lamuka a déjà saisi, depuis le 17 septembre, l'autorité provinciale à titre informatif, selon les prescrits de la constitution, Article 26.
MediaCongo La Rédaction
La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9159 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nous marchons, nous marcherons et nus marcherons encore et toujours jusqu'à la victoire finale du peuple congolais pour mettre hors d'état de nuire tout celui cherchera à bloquer la démocratie dans ce pays. Courage peuple congolais.
L'injure est l'arme des faibles et des possédés. Ne peut injurier que la personne qui est envahie par plusieurs démons qui parlent à sa place. De la bouche d’une personne saine sort l'amour, l'encouragement, les louanges, les fleurs, les papillons, le miel, le parfum et les bonbons. De la bouche du possédé sort les injures, la haine, les serpents, les crapauds, les cafards et les lézards.
BO KOKIMA. Aprenez deja A nager.
" le 29 septembre est une date historique, car elle rappelle le dernier meeting du Rassop en 2018, au terrain triomphal, où la grande famille de l'opposition de l'époque avait signé un pacte républicain avec le peuple de ne jamais trahir le peuple. Félix Tshisekedi, l'initiateur de la démarche, le premier à avoir trahi. De ce fait, le peuple descendra sur la rue pour rappeler ce pacte républicain à Félix Tshisekedi( )"
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 21 09 2021 à 07:45, tu te trompe toi meme nous te connaissons tu es kassaien et member de l'UDEPESTE .Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21 09 2021 à 08:19porter plainte à la Cour Constitutionnelle contre les mairies et les parti politiques concernés de ne pas protéger les populations contre COVID-19 pendant que les mesures restrictives n’ont pas été toutes levees!? Seulement pour l'opposition!? et KABUYA Qui reuni les gens tout les jours!? Donc tu confirme que cette justice est aux orders de KABEYAKAMWANGA!
Nous allons porter plainte à la Cour Constitutionnelle contre les mairies et les parti politiques concernés de ne pas protéger les populations contre COVID-19 pendant que les mesures restrictives n’ont pas été toutes levées.
@CONGO MON UNIQUE MACHIN, Je ne suis pas luba et Kasaï n'est pas mon bled. Votre lubaphobie et votre complexe d'infériorité génétique à leur égard ne me concernent pas. Widi ?
Courage ya Martin et les autres forces vives congolaises pour une mobilisation afin de bouter dehors les autres vivement 2923
Bukasa, fololo étali bino te. Allez à kabeya kamuanga
Des guignols. D'ailleurs, bo reconnaître que FATSHI et l'UDPS ont tout initié, ba kolo LAMUKA. Donc, n'utilisez plus ce vocable. Biso nde ba kolo bor.
...mais se prête plutôt en mur pour freiner l’élan ; Mais pour quel intérêt ? Après le deuxième mandat de président Tshisekedi, nous voterons pour une personne qui aura mis la main à la patte du développement de ce peuple quand son intérêt supérieur était en jeu car sa motivation ne sera pas le pouvoir pour le pouvoir par tous les moyens, mais ce peuple avant tout.
...et s’attèle corps et âme à cela, ce serait une tragédie et dommage que les potentiels bénéficiaires ne se donnent pas eux-mêmes le temps et l’opportunité de leur propre salvation; ça c’est y compris l’opposition négative qui au lieu de soutenir l’effort du développement en aidant par exemple à construire des écoles, des fermes etc. pense que le pouvoir est dans la critique délinquante et à tout prix. Qui est cet opposant qui peut convaincre qu’il aime plus que tout le peuple mais qui pendant que ce dernier a une lueur d’espoir dans ce qui est fait, ne voit pas qu’il est moralement appelé à se transformer en une roue pour mieux faire avancer la brouette mais se prête en mur pour freiner l’élan ; Mais pour quel intérêt ? Après le deuxième mandat de président Tshisekedi, nous voterons pour une personne qui aura mis la main à la patte du développement de ce peuple quand son intérêt supérieur était en jeu car sa motivation ne sera pas le pouvoir pour le pouvoir par tous les moyens, mais ce peuple avant tout.
Je ne sais pas combien se rendent maintenant compte que le président est en train de réaliser tout ce qu’il a promis après l’arrivée des avions et quand on fait le compte de de ce qu’ il a réalisé en 2 ans seulement de sorte que ceux qui parlent de promesses semblent n’avoir jamais fait l’école pour comprendre qu’une vision et un plan précèdent toute action et que la promesse est justement un plan et une vision partagés avec ses compatriotes par respect, par amour et pour motivation pour ne pas les tenir à l’écart mais pour leur donner l’opportunité d’y contribuer dans la mesure du possible. Lorsque cet effort vient d’une personne qui vous veut du bien et s’attèle corp et âme à cela, ce serait une tragédie et dommage que les potentiels bénéficiaires ne se donnent pas eux-mêmes le temps et l’opportunité de leur propre salvation; ça c’est y compris l’opposition négative qui au lieu de soutenir l’effort du développement en aidant par exemple à construire des écoles, des fermes etc. pense que le pouvoir est dans la critique délinquante et à tout prix. Qui est cet opposant qui peut convaincre qu’il
Prince Epenge