Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Congolité : « Les initiateurs de cette proposition de loi divisionniste pourront uniquement se contenter du principe » (Juvenal Munubo)

2021-09-19
19.09.2021
2021-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/munubo_juneval_21_00.png -

Juvenal Munubo

Moïse Katumbi et son parti Ensemble pour la République menaçaient de quitter l’Union Sacrée de la nation, famille politique du président, Félix Tshisekedi en cas de la programmation de la proposition de loi de Noël Tshiani parmi les matières à traiter à la session parlementaire de septembre. Cette proposition très controversée coté Ensemble pour la République vise à écarter de la présidentielle, tout congolais qui n’est pas né d’un père et d’une mère congolais. Mais loin de toute attente, la proposition n’a pas été alignée dans le calendrier de la session parlementaire de septembre essentiellement budgétaire.

Les pro Katumbi jubilent et crient déjà à la victoire. « Bonne chose. Les initiateurs de cette proposition de loi divisionniste pourront uniquement se contenter du principe: le calendrier de la session parlementaire de l’Assemblée Nationale reste ouvert… » a indiqué le député national, Juvenal Munubo très opposé à la proposition de loi Tshiani.

Pourtant, de son côté l’auteur de la proposition, Noël Tshiani demeure serein. « Ma proposition n’a été rejetée. Elle trouve encore au niveau du bureau d’étude de l’Assemblée Nationale. Je vous assure que cette proposition sera alignée », a-t-il indiqué.

Mais cette supposée victoire ne serait jamais arrivée sans la presse internationale des États-Unis. Quelques jours avant la rentrée parlementaire, l’ambassadeur des États-Unis en RDC a rencontré Moïse Katumbi dans la province Haut Katanga. Le tête a eu lieu dans le village de Moïse Katumbi à Kashobwe. Les échanges d’après Mike Hammer ont tourné essentiellement sur les élections prochaines.

« Merci Moïse Katumbi pour m’avoir reçu dans ton village Kashobwe vôtre merveilleuse hospitalité congolaise. Une discussion riche sur la façon dont l'USA peuvent soutenir les efforts de la RDC pour faire progresser sa démocratie et parvenir à la paix et à la prospérité », a indiqué dans un tweet, Mike Hammer.


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.09.2021 à 20:39
Certains Congolais et infiltrés des réseaux sociaux ont l’habitude de parler et jubiler trop tôt et trop vite bien que l’avenir leur a toujours démontré autre chose ; Il suffit de leur jeter un os par terre et les voilà qui sautent avec toute bave sans regarder le camion poids lourd qui vient derrière à tout allure pour les repasser !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 19.09.2021 à 11:26
Où sont les taliban qui juraient que sur cette loi? Kiekiekiekiekie Kabuya et Kabindi ko debout . Tshilombo sous fièvre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.09.2021 à 10:51
Les usa ont fini par déguerpir, la queue entre leurs pattes, de L'Afghanistan. Ils viennent maintenant asseoir leurs rêves chimériques sur le Congo où leurs partenariats stratégiques toujours avec des pantins ne leur a jamais fait du bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.09.2021 à 10:15
C'est plutôt là un manquement grave de n'avoir pas aligné cette loi Tshiani à l'assemblée. On a préféré courber sous pression de mike nzita hammer, devenu pour ce besoin mike chapwe hammer. Cette loi aurait résolu y compris l'illégalité des centaines des binationaux de fait qui se cachent toujours ici et là jusqu'à la présidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 19.09.2021 à 08:29
Le chairman a tout le soutien des Etats-Unis. Trichekedi va certainement tripoter les élections pour se maintenir au pouvoir mais en 2028 ce sera le tour du chairman.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Martin Fayulu a déçu, il ne pouvait pas descendre ci-bas » (Eliezer)
left
Article précédent « La seule destination pour les autorités pour le moment, c’est le Grand Katanga » (Francine Muyumba)

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Politique Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin

12.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance