Bavures policières : "Que les présumés auteurs soient poursuivis et sanctionnés", le député Juvenal Munubo
2021-09-15
2021-09-15
15.09.2021
2021-09-15
2021-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/policier_arrestation_patient_ligodi_21.jpg
Les violences policières provoquent une vague d’indignation à Kinshasa.
Le député national Juvenal Munubo condamne " la violence dont vient d’être victime le journaliste de Rfi et Actualité.cd Patient Ligodi dans l’exercice de ses fonctions. C’est inacceptable dans un état de droit ", a-t-il ajouté.
"Que les présumés auteurs soient poursuivis et sanctionnés", a réagi l’élu du Nord-Kivu (pour le compte de l’Union pour la nation congolaise, parti cher à Vital Kamerhe).
Le journaliste Patient Ligodi a été brutalisé par les policiers lors de la marche de Lamuka. Après l’intervention du ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, il a été libéré et ses biens lui ont été restitués.
MediaCongo Amira Malimi
Amira Malimi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8826 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@ Salima, tika ba français ebele na munoko. Yo homme d’affaires en Angleterre et tu passes tout ton temps à commenter des niaiseries dans les réseaux sociaux. À UK où tu vis au social et partout en Europe, voir en Amériques, si manifestation non autorisée,la police fera son travail. Tu peux mentir les autres idiots, tes fanatiques et non ceux qui connaissent comment vous vivez au social dans ses pays là…. Fayulu et Muzitu, on les tient à l’œil.
Mboka'elengi, tu as eu le temps de compter ces policiers et c'est véhicules ? Eh ! Okomi onmipresent lisusu ? Kie kie kie !!!!!
La force de l'ordre doit, de manière élémentaire, comprendre une marche pacifique n'est pas égale à un coup d'état civil. Juste un moment passager d'une expression de mécontentement ou de réjouissance populaire en rapport à un évènement de nature politique, économique et que sais-je encore. Leur intervention ne doit se limiter par l'encadrement des manifestants et non à l'application de la violence svp. Car toutes les bavures commises seront directement imputables au Président de la République qui est lui-même le N°1 de toutes les forces d'ordre. Le professionnalisme exigé svp.
Kie kie kie kie kio kio kio !
Quelle bavures? Plusieurs militaires en armes etaient sur terrain pour reprimer la marche. Plus de 2000 policiers et GRs etaient sur la ville avec plus de 200 vehicules quel gachis? Apres Kabila=Avant Kabila Tshilombo est proche de sa fin il fuira a pieds ou pirogue Le Mali et La Guinee arrivent nos militaires se preparent deja wait and see