Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Général Sylvano Kasongo : « Tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé ce mercredi »

2021-09-14
14.09.2021
2021-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/kasongo_sylvano_21_0000.jpg -

Le général Sylvano Kasongo

"Ceux qui vont s'hasarder à troubler l'ordre public demain (mercredi) vont trouver la Police sur leur chemin. Tout attroupement de plus de 5 personnes sera dispersé avec des armes non létales. Nous avons l'instruction d'interpeller toute personne qui ira à l'encontre de la décision de hôtel de ville'', interdisant les marches de Lamuka et de Nogec, prévient, sur Top congo fm, le général Sylvano Kasongo.

''On a tenu une réunion hier (lundi) avec les gens de Lamuka. Le gouverneur leur a donné l'autorisation (de manifester) le 17 septembre", pas le 15 septembre, ce qu'ils n'ont pas accepté, maintenant leur marche pour dire notamment non à une Commission électorale nationale indépendante (CENI) politisée, au glissement et aux fraudes électorales en 2023.

Déploiement dès ce soir

''La Police de Kinshasa est consignée. Dès aujourd'hui, nous allons passer nuit dans les différents sous-ciat pour que demain très tôt le matin nous puissions prendre possession de tous les points chauds", annonce le commandant de la Police/Kinshasa.

"À tous ceux qui sortiront demain dans l'intention de saboter les actions du gouvernement, incendier les bus Transco et autres, nous leur disons que la Police est là. Si vous voulez marcher, marchermz le 17 septembre. Le 15 septembre, la marche a été interdite".

Le général Sylvano Kasongo rappelle que ce mercredi, "c'est la rentrée parlementaire. Les paramètres sécuritaires ne nous permettent pas de sécuriser une marche. Si nos frères de Lamuka sont des patriotes, ils vont respecter la décision du gouverneur. Deux jours après, ils vont marcher sans problème. On demande aux organisateurs de la marche de respecter la décision du gouverneur"

Il estime que ''s'il y a un problème, ça sera sur la tête de ces organisateurs. La police n'est pas capable d'encadrer la marche demain (mercredi) et elle va user de tous les moyens légaux pour interdire la marche. On va interpeller ceux qui vont marcher dans le respect des droits de l'homme".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8874 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 15.09.2021 à 07:35
Menteur. A Limete, tous les jours, il y a des attroupements de plus de 30 personnes chaque jour. Arrête de te faire niquer, mon Général.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 14.09.2021 à 21:29
@,aimé, eux mêmes sont comme de moutons. Comment celui qui te maltraite peut être ton meilleur maitre? Service commande disent ils si souvent, mais a voir leur violence , ils les font avec joie donc avec consentement à 100%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aime @77J5686   Message  - Publié le 14.09.2021 à 21:25
Laissez nos policiers libre Chers politiciens, nos policiers Qui maintiennent votre pouvoir sont très Mal payés, ils vivent dans les conditions Ignobles et à chaque fois il y a une Manifestation, leurs interventions sont Indispensables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 14.09.2021 à 21:22
Qui avaient acclamé l'ère tshilombo avec sa démocrature ?le pouvoir changé les hommes ceux qui criaient autre fois à la dictature qd les marchés étaient dispersées, sont devenus de champions pour bastonner les marchent pacifiques de l'opposition. La folie qd tu nous prend. Ça coûte quoi de laisser les gens marcher ? Bo uta poto yango ya wapi? Des égoïstes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 14.09.2021 à 20:54
Bazali kofinga Kasongo pona nini?! Bayebisa bino boya le 17, problème wana eza wapi?!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.09.2021 à 20:39
Ah la logique de TSHILEJELU! Une covid qui respect le MOT D'ORDRE DE POUVOIR EN PLACE! C'EST LA COVID: NGOBILA-19 ET KASONGO-20-21!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 14.09.2021 à 20:29
Kabila et son Celestin Kanyama fixaient le seuil d'atroupement autorise a 20 personnes maximum. Vous descendez a 5 personnes avec possibilite de disperser a coups Des matraques une famille restreinte se rendant a l'eglise. Ou est votre etat de droit chers tshiledjelustes? Qui est democrate entre Vous et le deposte kabila?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.09.2021 à 20:19
Henry, tu ne vois pas que la COVID DE LA RDC LA VOIX DE NGOBILA ET DE SYLVANO KASONGO pour ne PAS SORTIR SEULEMENT LORSQUE CES DEUX AUTORITÉS CIVILES ET MILITAIRES LUI PARLENT! C'est tout de même étrange non! UNE COVIDE QUI NE SORT QUE LE Où L'OPPOSITION ET LA RÉSISTENCE CHOISIT POUR SA MARCHE PACIFIQUE; mais elle dort et ne sort pas le jours où les autorités civiles et militaires décides de faire la marche! FINALEMENT C'EST QUELLE SORTE DE COVID ÇA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 14.09.2021 à 19:33
Décidément,il n'y a aucune différence avec les méthodes tant décriées de la Kabilie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.09.2021 à 19:00
Finalement c'est politique, pas covid-19. Quelle est cette covid-19 qui choisit les jours de la semaine pour sortir dans la rue et infecter les manifestants?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 14.09.2021 à 17:44
Pourquoi ne pas marcher le 17?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.09.2021 à 16:37
Kasongo: je pense que c'est plus facile d'encadre une marche pacifique de vouloir toujours s'opposer à un exercice démocratique alors que la Constitution dit bien que: l'AUTORITÉ SERA INFORMÉE et non pas qu'elle AUTORISERA UNE MARCHE PACIFIQUE OU UN QUELCONQUE EXERCICE PACIFIQUE! Sylvano, c'est plus sage d'agir avec sagesse AVANT qu'après, au moment où le TROISIÈME LARRON NE VOUS ACCORDERAIT MÊME PAS UNE MINUTE POUR BOUGER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 14.09.2021 à 16:35
Menteur. A Limete, tous les jours, il y a des attroupements de plus de 30 personnes chaque jour. Arrête de te faire niquer, mon Général.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès Bukanga-Lonzo : toutes les parties notifiées
left
Article précédent Eteni Longondo bénéficie d'une liberté provisoire

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance