Politique
L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 Seth Kikuni, confirme sa participation à la marche de la coalition Lamuka.
À l’en croire, ils seront « des millions à marcher sur toute l’étendue du pays qu’il pleuve ou qu’il neige ».
« J’ai dû écourter mon voyage pour participer à la grande marche pacifique de ce 15 que le regime interdit parce qu’il a très peur. Nous serons des millions à marcher sur toute l’étendue du pays qu’il pleuve ou qu’il neige. Désormais, plus personne ne baffouera la volonté populaire« , écrit-il sur son compte twitter.
Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka n’a pas autorisé la marche de Lamuka qui a pour but notamment de s’opposer à la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Cependant, la coalition Lamuka qui maintient sa marche a saisi le procureur général de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour documenter les cas de violation des droits de l’homme qui seront enregistrés lors de cette manifestation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Négociations directes Kinshasa-M23 : "Que les obstacles les plus coriaces soient brisés, et que des voies inattendues soient ouvertes pour la paix !" (Kamerhe à Tshisekedi)
16.03.2025, 7 commentairesProvinces Judith Suminwa à la population de Bandundu : “La solde des militaires et policiers est multipliée par deux dès ce mois de mars”
16.03.2025, 6 commentairesAfrique Guerre à l'Est : la Belgique regrette la décision du Rwanda de rompre les relations diplomatiques et prépare une réplique proportionnelle
17.03.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Seth Kikuni