Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Société

Contrôle annoncé par l’IGF sur le RAM : « Enfin une occasion pour blanchir le ministre des PT-NTIC longtemps vilipendé » (Jeff Kaleb)

2021-09-13
13.09.2021
2021-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/alingete_kibasa_21_02145.jpg -

L’annonce du contrôle, par l’Inspection Générale des Finances (IGF), sur la redevance RAM (Régistre des appareils mobiles) a sonné comme une musique agréable à l’oreille de Jeff Kaleb Hobiang.

Pour l’ambassadeur du RAM, il s’agit bien d’une occasion pour blanchir le Ministre Kibassa Maliba cloué au pilori par les congolais en raison de cette rémunération de l’autorité de la poste et des télécommunications du Congo.

« Enfin une occasion pour blanchir le ministre des PT-NTIC longtemps vilipendé », a-t-il écrit, ce dimanche, sur son compte Twitter s’adressant à « ceux qui ont encore beaucoup à apprendre sur la gestion de la res publica ».

L’assistant de presse adjoint du ministre des PT-NTIC a jugé que c’était le moment pour dire « merci à monsieur Jules Alingete pour avoir pensé ainsi ».

Depuis l’avènement de RAM, la clameur publique réclamait « plus d’éclaircissement » sur cette redevance qui retranche du crédit téléphonique aux utilisateurs. Plusieurs allaient plus loin en taxant Augustin Kibassa Maliba de tous les maux, parlant notamment de « celui qui détourne l’argent du peuple par le RAM ».

À l’instar de l’IGF, deux (2) députés nationaux ont également émis le vœu d’entendre le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication au sujet d’inombrables préoccupations de la population à ce sujet.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8831 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 13.09.2021 à 10:02
C'est un jeux de propagande! IGF va contrôler quoi pck l'état n'y gagne rien. Nous rappelons qu'il n'appartient pas à l'utilisateur de payer une taxe pour prévenir la contrefaçon du téléphone qu'il a. Une taxe existe à l'OCC pour lutter contre la contrefaçon. Ce vol doit être purement et simplement supprimé. Rien de plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.09.2021 à 08:15
Voila une autre blague de plus. L'IGF attendait que les gens et deux depute's reclament ???? Pour l'IGF c'etait normal ???? Et le GO PASS ???? Tshilombo parle de civisme fiscal kiekiekiekiekie alors qu'A la presidence il y a depassement des budgets prevu chaque mois et les voyages avec une bande des inciviques fisvcal, lui meme Tshilombo ne connait pas son salaire mais il dit il vient de payer c a d il ne payait pas avant, il donne l'exemple A qui ????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 13.09.2021 à 07:32
Le problème des congolais n'est pas la gestion du fond généré par le RAM mais plutot le caractère illégal et frauduleux de cette taxe dont la contrepartie n'est pas à l'avantage des congolais déjà pauvres, surtout ceux qui vivent dans les milieux réculés du pays qui n'ont rien à gagner dans cette arnaque de WIFI graduit, une connexion qui est d'ailleurs très décriée par les étudiants de l'UNIKIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 13.09.2021 à 07:30
Le problème des congolais n'est pas la gestion du fond généré par le RAM mais plutot le caractère illégal et frauduleux de cette taxe dont la contrepartie n'est pas à l'avantage des congolais déjà pauvres, surtout ceux qui vivent dans les milieux réculés du pays qui n'ont rien à gagner dans cette arnaque de WIFI graduit, une connexion qui est d'ailleurs très décriée par les étudiants de l'UNIKIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mugisho lushombo @24P37HR   Message  - Publié le 13.09.2021 à 06:58
En fin, moi je m'attendais à comprendre le résultat de l'événement et non des textes muets et la situation persisté sans intérêt au peuple marginalisé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aime @77J5686   Message  - Publié le 13.09.2021 à 03:54
Trop d'impôt tue l'impôt, nous Ne sentons rien de ce gouvernement Sois disant de warrior,qui a une seule Mission de dédoublée, triplée et quatriplé Les taxes pour soutirer même les miettes Que detienne encore cette population Pauvre qui croupisse dans la misère, vs êtes Sant cœur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès Forages : François Rubota condamné à 3 ans de prison pour « conflit d’intérêt »
left
Article précédent Nord-Kivu : nouvelle paralysie après l’assassinat du musicien Delcat Idengo à Goma

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 35 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance