Société
La RDC s’est résolument engagée sur la voie du développement numérique grâce au Registre des Appareils Mobiles (RAM).
L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPTC), à travers le Registre des Appareils Mobiles contribue à diminuer la fracture numérique afin de permettre à une grande majorité des Congolais d’avoir accès à internet, principal vecteur de développement culturel, économique et social dont notre pays a tant besoin.
Parmi les nombreuses initiatives, le RAM procède à l’installation de zones de wifi gratuit sur le territoire de la République, notamment dans les universités et dans les lieux publics très fréquentés par la population.
D’ici décembre de cette année 2021, pas moins de 112 sites seront équipés du WIFI Gratuit RAM dans toute la république. Parmi les prochains à être pourvu de l’internet gratuit, il y a notamment :
L’installation de 300 sites supplémentaires est prévue pour 2022
Après un lancement réussi de cinq sites à Kinshasa, dont UNIKIN, Kintambo Magasin, INBTP, ISTA et UPN, où les utilisateurs bénéficient de 3 heures de connexion internet par jour, le RAM passe à la vitesse supérieure, et les utilisateurs pourront désormais utiliser cette connexion internet 24h sur 24 sans interruption.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 17 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance