Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Projet Tshilejelu à Kananga: A travers une marche, la Lucha interpelle Tshisekedi face aux manœuvres de CREC7

2021-09-09
09.09.2021
2021-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/engins_crec_7_1.jpg -

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) étaient dans les rues de Kananga ce mercredi 8 septembre 2021, pour interpeller le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi face aux manœuvres constatées dans l’exécution du projet Tshilejelu par l’entreprise CREC7, au Kasaï Central.

Dans leur mémorandum, ces militants sollicitent l’implication personnelle de Félix Tshisekedi pour que l’entreprise CREC7 mette du sérieux dans l’exécution de ce projet, dont il est lui-même visionnaire. Ce, en vue de se réconcilier avec la population qui n’a pas bénéficié des réalisations à impact visible durant les deux premières années de son règne.

Ce mouvement pro-changement s’inquiète du fait que le Kasaï central soit transformé en province aux chantiers inachevés, après les échecs du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi. Et bien avant, le projet Révolution de la modernité et de 5 chantiers sous Joseph Kabila.

“Le projet Tshilejelu s’exécute à pas de tortue, car depuis bientôt 6 mois, rien ne prouve que ces travaux prendront dix mois comme prévus. Nous sommes sûrs que si vous ne vous engagez pas, nous allons effectivement connaître les échecs. Ceci se dessine déjà avec les manœuvres qui sévissent dans l’exécution des travaux sur terrain”, lit-on dans ce mémorandum adressé au Chef de l’Etat.

Les manifestants ont également dénoncé la qualité du travail de cette entreprise, qui se sert des briques pour la construction des caniveaux, alors que les pierres ne sont pas à rechercher à Kananga. Et cela, ajoutent-ils, impactera sur la durabilité dudit projet.

En outre, la Lucha demande au Chef de l’Etat de doter l’Office des Routes (OR) et l’Office des voiries et drainage (OVD) en moyens nécessaires. Aussi, de retirer le contrat à la société CREC7, au cas où elle ne respecte pas la durée fixée pour la fin effective des travaux.

David Saveur Mikobi
Dépêche CD / MCP, via medaicongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8640 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 09.09.2021 à 11:51
Lucha devrait demander d'abord si l'entreprise CREC-7 a reçu les fonds nécessaires pour exécuter ces travaux. Si la réponse est positive, alors elle peut s'en prendre à la société. Sinon, c'est à l'initiateur du projet qu'elle doit demander des comptes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.09.2021 à 11:49
Bobanda naino ko résilier contrat na ba CHINOIS WANA NYONSO mpe bo ZONGISA BANGO CHEZ-BANGO mpo bazo tosa RDC na PEUPLE NAYE TE Bokomona quelques moi après bakoya ko bondela bino, mpe bakosala misala na BOKASI MPE BOTOSI NA DURABLE mpo ya RDC! Na yebi Pays voisin moko ya RDC, ba sali ba Chinois boye mpe bazongeli musala oyo BASALAKI MABE DANS MOINS DE TROIS MOINS BA TONGI PLUS DE 110 KM ya NZELA(AVEC GARANTIE YA 20 ANS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Philip @4OHN478   Message  - Publié le 09.09.2021 à 09:22
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : une nouvelle violence des rebelles ADF fait des morts et des disparus à Mambume
left
Article précédent Sud-Kivu : la communauté des bashi interpelle les autorités sur le meurtre de ses membres dans plusieurs coins de la province

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance