Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Monde

Afghanistan: l'ex-président Ashraf Ghani s'excuse et regrette la manière dont les choses se sont terminées

2021-09-08
08.09.2021
2021-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/ashraf_ghani_21_0214.jpg -

L'ex-président Ashraf Ghani, dont la fuite le 15 août a ouvert les portes de Kaboul et du pouvoir aux talibans, a présenté mercredi ses excuses au peuple afghan pour ne pas avoir su faire en sorte de lui offrir un meilleur avenir.

"C'est avec un profond regret que mon propre chapitre s'est terminé sur une tragédie similaire à celles de mes prédécesseurs, sans assurer la stabilité et la prospérité (de l'Afghanistan). Je m'excuse auprès du peuple afghan pour ne pas avoir réussi à ce que les choses se finissent différemment", a-t-il déclaré dans un communiqué.

L'ancien président a expliqué qu'il n'avait eu d'autre choix que de partir, son équipe de sécurité lui ayant dit que sa présence dans la capitale afghane déclencherait des combats en rue, comme cela s'était produit à Kaboul pendant la guerre civile des années 1990.

Ashraf Ghani a ajouté que même s'il s'agissait de la décision la plus difficile de sa vie, il avait accepté de quitter Kaboul pour éviter un bain de sang.

L'ancien président afghan en a aussi profité pour nier les allégations selon lesquelles il aurait emporté des millions de dollars hors du pays lors de sa fuite, affirmant qu'il était prêt à se soumettre à une enquête afin de prouver son innocence. Un ancien ambassadeur afghan au Tadjikistan, pays voisin de l'Afghanistan, avait affirmé que M. Ghani avait fui avec environ 169 millions de dollars.

Ashraf Ghani a été sévèrement critiqué autant à l'intérieur de son pays qu'à l'extérieur, pour avoir abandonné l'Afghanistan et laissé le champ libre aux talibans.


La Libre.be / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8659 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 09.09.2021 à 10:27
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant France: ouverture du procès des attentats du 13 novembre à Paris. Salah Abdeslam et les autres accusés présents dans le box
left
Article précédent Coronavirus aux Etats-Unis: Joe Biden étend la vaccination obligatoire aux deux tiers des travailleurs

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance