Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: la Monusco facilite l’évacuation de 8 militaires FARDC blessés dans des affrontements à Kilo

2021-09-08
08.09.2021
2021-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/monusco_helicoptere_evacuation_militaires_fardc_21_0.jpeg -

La mission de l’ONU en RDC a évacué mardi 7 septembre 2021 à bord de ses hélicoptères, 8 soldats FARDC blessés au front, en provenance de Kilo, dans le territoire de Djugu en Ituri.

Le corps d’un autre militaire loyaliste tué sur le champ d’honneur, a été rapatrié en ville de Bunia pour son enterrement.

« Il s’agit des soldats blessés au front lors de combats contre des miliciens de Codeco actifs dans la zone de Kilo. Vu leur état de santé préoccupant, les FARDC ont sollicité auprès de la Monusco leur évacuation rapide vers Bunia tard lundi dans la soirée. Ce qui a été fait ce mardi, » a confié la source onusienne

Selon elle, 8 blessés ont été internés à l’hôpital Général de référence de Bunia pour des soins appropriés.

Signalons que la cheffe de la Monusco, Bintou Keita, est arrivée à Bunia dans la province de l’Ituri, l’après-midi de ce lundi 6 septembre 2021.

Dans son adresse à la presse locale, la représentante spéciale du Secrétaire Général des nations unies en RDC a déclaré qu’elle vient pour se rendre compte des opérations menées dans le cadre de l’état de siège. Elle a également rassuré du soutien de la Mission onusienne aux Forces armées de la RDC dans les opérations de traque contre les groupes armés qui endeuillent cette province.

Ce mardi 7 septembre, la cheffe de la Monusco et sa délégation composée de son adjoint chargé des opérations et de la protection, celui en charge des affaires humanitaires et le commandant de la force de la Monusco vont se rendre à Fataki dans le territoire de Djugu où la situation humanitaire est préoccupante, à la suite des atrocités des groupes armés locaux et étrangers.

John Mary Ndika, depuis Bunia
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : 86 Congolais expulsés du Zimbabwe pour séjour irrégulier
left
Article précédent Le gouvernement déclare l’épidémie de méningite dans la Tshopo

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance