Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Dossier 16 millions du TENAFEP : l’IGF attend toujours les listes des bénéficiaires

2021-09-07
07.09.2021
2021-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/mwaba_inspection_21_0214.jpg -

L’Inspection générale des Finances a indiqué lundi dans un communiqué attendre toujours, pour vérification exigée, « toutes les listes des bénéficiaires qui justifieraient le montant de 16 millions de dollars disponibilsé par le trésor public au guichet de la Banque centrale du Congo depuis le 06 août 2021 ».

Le retard pris dans cette opération laisse planer le doute. Pour l’IGF, cela prouve à suffisance que les règles élémentaires des finances publiques en matière de rémunérations, collations et prîmes n’ont pas été observées lors de la sortie de ce fonds au compte général du trésor.

En effet, le flic financier de la République rappelle que les fonds publics sont toujours décaissés à l’appui des listes des bénéficiaires. « On ne pouvait pas sortir les fonds pour confectionner les listes des bénéficiaires par la suite », s’indigne le service de contrôle rattaché à la présidence de la République. Pour l’Inspection générale des finances, cette affaire est déjà close. Il reviendra à l’EPST de reformuler une nouvelle demande au ministère du Budget avec des éléments probants sur les vrais intervenants du TENAFEP.

 Lundi, l’Inspection générale de l’EPST a transmis au ministre Tony Mwaba les listes nominatives de 300.000 intervenants aux épreuves du TENAFEP 2021. Au total, 300.000 intervenants disséminés à travers les 58 provinces éducationnelles de la RDC attendent d’être payés.

Landry Amisi
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8753 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 09.09.2021 à 10:10
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.09.2021 à 09:31
Mbwa azwi mbwa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tuzayene Kabemba @ESZJ4X3   Message  - Publié le 07.09.2021 à 08:20
Excellence Tony Mwaba, il est ridicule de continuer à défier les règles les plus élémentaires en matière de gestion financière publique. Il est ridicule de formuler une demande de fonds publics sans avoir au préalable les listes exhaustives de bénéficiaires. Cela prouve à suffisance votre intention de vouloir fabriquer des listes fictives des bénéficiaires après la mise à disposition des fonds. Nous encourageons l'IGF dans son combat contre les pilleurs de fonds publics comme vous et vos acolytes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 07.09.2021 à 06:47
On dirait que le paie manuelle facilitait le vol tous les jours. Voilà pourquoi Tony Mwaba insistait que cela se fasse rapidement sans que l'argent ne passe par la banque pour qu'il confectionne les listes fictives, heureusement on l'a eu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Déçus de la « mauvaise foi » du gouvernement, les médecins menacent de reprendre la grève
left
Article précédent Taxe RAM : le ministre des PTNTIC Augustin Kibasa devant les sénateurs ce mardi 7 septembre

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance