Provinces
Au total 60 personnes ont été libérées, ce mercredi 1er septembre 2021, des mains des rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) à Mfifi, milieu situé dans la chefferie de Walesse-Vukuntu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.
Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée congolaise en Ituri, qui livre cette nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que les personnes libérées sont celles qui ont été prises en otage par les rebelles ADF la journée de ce mercredi sur la route Komanda-Luna dans une embuscade. Il indique que ces civils ont été sauvés grâce aux opérations de poursuite de l’ennemi.
« Après la récente attaque l’armée est en œuvre. Plus de 60 personnes disparues ont été libérées par les FARDC des mains des rebelles ADF. Et pour le moment, elles sont dans le village 3 antennes. Pour le moment, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) mènent encore les opérations pour libérer tous les otages qui seraient encore en captivité« , explique le lieutenant Jules Ngongo.
Le porte-parole de l’armée en Ituri fait savoir également que les militaires congolais sont déjà déployés dans la zone pour sécuriser les habitants. Il invite ainsi les usagers de la route Komanda-Luna à la vigilance et à la prudence.
A noter que lors de la récente attaque, plus de 10 véhicules ont été incendiés par les rebelles ADF sur le tronçon routier Komanda-Luna.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance