CENI, il faut entériner le candidat de 6 confessions religieuses (Mbikayi)
2021-09-02
2021-09-02
02.09.2021
2021-09-02
2021-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/mbikayi_21_02145.jpg
"Il faut tenir compte de l'opinion populaire. Aujourd'hui, l'Opposition Congolaise est l'ombre d'elle-même. On doit entériner la désignation du (candidat président de la CENI présenté par les 6 confessions religieuses). Au cas où l'Opposition se sentira en mesure de barrer la route à ça, il n'aura qu'à mobiliser la rue. On ne peut pas continuer à être bloqué par une minorité'', affirme, sur Top congo fm, Steve Mbikayi.
Il rappelle que ce candidat "a été présenté par la majorité des confessions religieuses. On a perdu beaucoup de temps sur cette question''.
Alors que toutes les parties prenantes recherchent un consensus, le président du parti travailliste pense que ''Ies confessions religieuses ne vont jamais s'accorder. De l'Abbé Malumalu à Corneille Naanga, on a jamais eu l'unanimité sur le président de la CENI''.
Pour lui, "les agitations qui s'observent maintenant est la preuve que chaque camp voudrait tricher. Si on ne veut pas tricher, on en fera pas un problème. On a qu'à désigner la personne qui a été présentée par les confessions religieuses. Ce qu'on doit faire, c'est mettre en place un mécanisme de transparence qui ferait que la CENI n'ait pas la possibilité de tripoter les résultats''
MediaCongo
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9341 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@KALUMBA alias SHAKA : petit infiltré et ennemi du progrès du Congo ; Toute personne doit savoir que lorsqu’elle descend dans les discours de tribus, c’est qu’elle a déjà perdue ; Elle n’a plus d’arguments ; Son tout petit cerveau mal nourri n’offre plus assez d’espace pour une discussion intellectuelle ; Elle a fini par exposer sa petitesse, sa nudité. Haro donc sur ce baudet !
la tshilombie arrogante et ignorante :fais gaffe, Jean paul 2 a fait tomber l'urss une puissance nucleaire et a fortiori toi le grin de sable .L'eglise catholique et les puissances occidentales sont comme une poule et un oeuf.
Mbikayi, une vraie girouette. Vous avez soutenu Malonda, qui a été recusé par Fatshi à cause du manque de consensus entre les confessions religieuses. Vous étiez alors membre du FCC. Aujourd'hui, comme vous êtes devenu membre de l'USN, vous soutenez Kadima, alors qu'il y a toujours manque de consensus. A votre place j'aurais honte de parler.
Musuti, vos commentaires ne feront qu'enterrer politiquement Fatshi. Lorsqu'on a comme slogan "le peuple d'abord", on ne peut pas chercher à envoyer ce même peuple à la morgue. Cela est une contradiction flagrante. L'Eglise catholique et l'ECC sont "deux filles de Satan" ? Attention, ne vous attirez pas la colère de Dieu
Un tribaliste comme lui ne peut soutenir qu'un frère tribal.
C'est un Kasaien, il ne faut pas le prendre au serieux.
Comment les gaz lacrymogènes les avaient aidés à nettoyer leurs yeux rougis par la conjonctivite. Cette fois ci, nous les lancerons dans les couvents et au centre interdiocésain où vous imprimez les tracts. Allez marcher. Vous en aurez pour votre compte. Nos SERVICES s'y préparent déjà. Avec minutie. Nous le ferons avec "PROFESSIONNALISME". Mais il y aura toujours des places dans les morgues de Kinshasa. N'ayez pas peur.
Linon et Congo(tous deux désunis):
Sachez que l'église catholique romaine et son homologue protestante ne peuvent rien contre le Président de la république, Son Excellence Félix Tshisekedi. C'est curieux que ces 2 filles de Satan collaborent aujourd'hui pour le besoin de la cause. La seconde s'était protestée contre la première en la qualifiant de tous les mots jusqu'à la"GRANDE BABYLONE". Aujourd'hui Mr Ambongo joue au sapeur pompier. Malula n'a jamais réussi à déboulonner Mobutu. Joseph Kabila a jeté l'éponge suite aux pressions occidentales. Demandez à papa Isidore Ndaywel et ses acolytes du CLC. Ils vous diront comment les gaz lacrymogènes les avaient aidés à nettoyer leurs yeux rougis de conjonctivite. La Cenco et l'ECC ne pourront rien contre FATSHI. Le mal est que vous ne résistez pas. Vous préférez fuir et rentrer dans les églises. Après, vous direz qu'on a profané les églises avec des gaz lacrymogènes ? Cette fois ci, ça sera jusque dans les couvents et au centre interdiocésain où vous avez l'habitude d'imprimer les tracts. Moi je suis catholique. Paroisse Saint Sacrement de Binza Delvaux. Mais je suis contre le comportement d'Ambongo et...
Faisez le forcing avec l eglise cztholique et
Voud verrez la suite.
Si on est intelligent, on ne peut en aucun cas entériner Kadima mais si on n'est un suicidaire, on le ferait
Tenez:
1. Il y a sur la table de Mboso deux P V qui s'annulent: P V signé par les 8 qui dit qu'ils ne se sont pas entendus
2 un P V signé par 6 sur 8 qui désigne Kadima
Autre considération: Puis que c'est sûr qu'il y aura une réaction de la part de 2 plus grandes et stables confessions religieuses et leurs suites, êtes vous sûrs de la contenir. Demeurez des sardines sans têtes et on verra le reste après.
Ceux qui pensent que l'eglise catholique peut
faire partir Fatshi du pouvoir se trompent
enormement. Si elle pouvait, elle aurait fait
partir Mobutu, Kabila. La politique du congo
se decide en occident, pas a la CENCO. Les
pretres n'ont ni armee, ni banque pour fair
plier un President. Mais les occidentaux en
ont. Donc, cessez de rever debout.
Erratum :
Je voulais écrire : l'église catholique, la Cenco et leur milice (le CLC) et non (la Cenco). Ne m'en tenez pas rigueur. Je m'en excuse.
@Congo uni: sache que la RDC est un État laïc. L'église catholique, la Cenco et leur milice (la Cenco) ne peuvent rien contre nos vaillantes PNC et FARDC.
Pourquoi voulez-vous donner trop d'importance à l'église catholique ? Elle est une église comme tout autre. Ne savez-vous pas que la RDC est un État laïc ? Pourquoi vouloir intimider toute une nation ? La milice de la Cenco (CLC) ne peut rien face à nos vaillantes PNC et FARDC. Bande d'aliénés.
Faisez le forcing avec l eglise cztholique et
Voud verrez la suite.