Présidence de la Ceni : la commission paritaire s’est décidée d’avancer malgré les pesanteurs constatés
2021-08-23
2021-08-23
23.08.2021
2021-08-23
2021-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/mbata_andre_21_1.jpg
Le président de la commission paritaire, André Mbata, a affirmé ce lundi 23 août 2021, que la commission s’est décidée d’avancer malgré les pesanteurs constatés au sein de la plateforme des confessions religieuses.
« Le rapport sera déposé cette semaine au bureau de l’assemblée nationale. Il sera ensuite présenté à la plénière », a-t-il déclaré
Par ailleurs, cela fait environ une semaine que Marcel Utembi et André Bokundua, respectivement président et vice-président de la plateforme des confessions religieuses ont écrit au Chef de l’État.
Pour rappel, l’Église du Christ au Congo (ECC) avec la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), avaient fait bloc contre la candidature de Denis Kadima, en invitant l’assemblée nationale à rejeter le PV déposé par les six confessions religieuses.
MediaCongo Bien-aimée Bosasele
Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9231 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Soyez realiste et contenez vos emotions. Tshisekedi se battra coome tout autre candidat pour gagner les elections en 2023. Penser qu'il va donner le pouvoir a fayulu est un REVE.
Soyez realiste et contenez vos emotions. Tshisekedi se battra coome tout autre candidat pour gagner les elections en 2023. Penser qu'il va donner le pouvoir a fayulu est un REVE.
Mbata tu ne fera rien tu vas avancer en reculons
Mbata tu peux avancer comme tu veux nous nous demanderons des comptes d'ici peu
Mbata beta bango mbata, bazo lela déjà.
Jeremie 33:3 | RCLO6Y9 - posté le 23 08 2021 à 18:08 Une fois un journaliste, je pense Bosembe, avait demandé au Proj. Djoli sur Mbata. Surnoisement avec un petit sourire ,il va rèpondre" Mbata c'est un politicien député. Il n'est plus constitutionaliste. Donc ,au FCC, au MLC, UNC, Ensemble eecc il y'a d'autres constitutionalistes qui ne sont pas d'accord avec Mbata. Mbata est avant tout un député.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE CONSIDERATION EENVERS UN INTERVENANT)
Le sage, tu me fait rire avec ton histoire de taliban ces vaillant combattants qui ont fait fuir l'armée Américaine que ne peuvent défier. Si c'est pour le courage et l'abnégation je préfère qu'on m'appelle taliban, plutôt que le sage comme d'autres qui ne les sont même pas
Vraiment MBATA je te considerais avant sans savoir qui tu étais réellement. Là il y a l'orgueil qui se manifeste en toi mais il faut aussi calculer les conséquences, vous devez savoir que vous êtes seul pour l'instant et UDPS ne pourra pas défié toute la république, ok vous aviez décider d'avance, avancer alors comme cette république appartient à TSHISEKEDI et son UDPS. Bande des crétins.
Mampuya, il fait parti de nos grand constitionnaliste et pas que, il est aussi membre de l'association de plus grand constitionnaliste d'Afrique, toi tu es qui, t'as déjà fait quoi, on ne te connait pas mon cher mis à part ce faux non de Mampuya que t'as mis sur ton compte mediacongo
Salima la locomotive dont tu parle c'est la RDC ? Parce ce que si vous pensez que le Congo n'avancera pas, vous vous trompez mon cher vous n'êtes pas Dieu sans effet nayo.
Je regrette des agissements de certains politiciens au pouvoir qui oublient vite ceux qu'ils faisaient quant ils étaient dans l'opposition. Les soient disant chefs religieux ont dévié leur mission en se transformant en fanatiques. Ces chefs font la honte vraiment de notre pays; existe-t-il une organisation sans respecter ni considération de leurs mandataires et pourtant ce sont eux qui les avaient voté? L'ECC et l'Eglise Catholique doivent quitter cette association de conglomérant des malfaiteurs.
Le faussaire des écrits des nos institutions.
Le jeu auquel veut se livrer ce professeur de pacotille va amener la RDC droit au mur.
Quelle commission paritaire! Une commission paritaire qui n'est composée que de ma MAJORITÉ! Or il est bien dit que la COMMISSION PARITAIRE EST COMPOSÉE DE LA MAJORITÉ ET OPPOSITION! Ah Mbata un prof. une petite affaire comme celle-là est très facile à comprendre que pour un petit laboureur de mon petit village! Voilà encore que tu veux mettre de l'ESSENCE SUR LE FEU DÉJÀ ALLUMÉ! Mais attention, le fait de boomerang risque de retourner en 99,9% le feu que tu a déjà allumé contre ta "talibanie", prof!!! Kfba na forcing!
Un semi-lettré comme ce type est un danger public il faut s'en débarrasser au karcher ! Un mauvais constitutionaliste et tribaliste chevronné qui va induire le bureau de l'assemblée nationale en erreur à cause de son penchant tribal pour son frère Denis Kadima Kazadi. Les conséquences, la RDC les vivra après 2023.
Le petit prof Mbata reste un taliban pur. tous les bruits qu'il faisait contre Kabila c'était juste pour avoir un poste au parlement. Pittoyable de vendeur des syllabus.
André Mbata