CENI : la CENCO et l’ECC exécutent le plan de Lamuka (Dodo Kamba)
2021-08-21
2021-08-21
21.08.2021
2021-08-21
2021-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/kamba_cime_21_02145.jpg
Ça sent l’attaque frontale entre les princes de l’Église appelés à désigner le président de la CENI.
Les six confessions pro-Kadima ne décolèrent pas. Elles disent ne pas être prêtes à accompagner la CENCO et l’ECC qui, visiblement, exécutent le plan de la coalition Lamuka pour ne pas désigner le président de la CENI.
L’évêque Israël Dodo Kamba en compagnie de cinq autres chefs religieux, réunis vendredi 18 août au siège la CIME à Kinshasa, a jugé indigeste l’attitude peu extrémiste du duo CENCO-ECC qui risque de retarder le processus électoral. Ttrop tranchant, Dodo Kamba a pointé l’abbé N’shole de rouler pour l’agenda de l’aile dure de Lamuka.
« Vous étiez témoins chers amis de la presse. Au centre interdiocesain, les jeunes de Lamuka sont venus scander le nom de l’abbé Nshole, il les a rejoint et nous a apporté leur mémorandum avec imposition de l’inscrire à l’ordre du jour. C’est curieux et scandaleux de constater que depuis ce jour là, les recommandations contenues dans le mémo de Lamuka ont constitué le leitmotiv de la CENCO et de l’ECC empêchant la désignation du président de la CENI », a protesté Dodo Kamba.
L’évêque général et président de l’Église du réveil du Congo confirme que lui et ses cinq pairs chefs religieux ont déposé leur PV de désignation du président de la CENI et ne seront plus soumis à aucune autre forme de discussion.
MediaCongo Théo Démosthène Kalubi
Théo Démosthène Kalubi
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
9931 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Toi aussi tu roules pour Union sucrée. Depuis quand tu es devenu serviteur de Dieu! C'est curieux de voir Kamba s'attaquer aux princes de l'église!!! Un taliban, membre de l'UDPS qui jette l'opprobre sur tous les chrétiens.
Dodo Kamba, je pense que tu finira par comprendre que de la même manière que vous roulez pour Félix, la CENCO et ECC roulent pour le peuple congolais! En signant le Pv DU NON-CONSENSUS, vous avez alors compris ceux qui ont fait la vraie science juridique vous ont attrapé dans une toute petite affaire qui vient finalement vous décrédibiliser vous, les 6 autres confessions religieuses!!!!
Le Président de l'Assemblée Nationale, Monsieur Mboso a sur sa table un P V de non conciliation signé par toutes les confessions religieuses et deux P V de désignation de monsieur Kadima dont un signé immédiatement après leur réunion à 8 et un deuxième signé après leur réunion à 6. Ceux qui ont de la matière grise savent bien trancher même quand ils ont les yeux bandés.
Mais qui est ce monsieur qui est devenu le président de six confessions religieuses corrompues par Félix, où va ce pays ? On ne sait plus à qui faire confiance, même ceux qui nous connectent à Dieu nous déçoivent pour leurs intérêts personnels, Jésus revient bientôt.
Dodo Kamba, Denis Kadima et Félix sont des Kasaiens. Vous comprenez l'enjeu Ils se soutiennent sans se gêner de faire des déclarations publiques. Attention aux autres Congolais.
Honte à celui qui se fait appeler serviteur de dieu et défend sur la place publique une position prise par corruption et dictée par le tribalisme.
Seuls les aveugles tombent dans ta séduction. Tu devrais avoir honte de porter ce pseudo titre d'évêque auto-proclame qui ne ressemble en rien à ton comportement. Que la malédiction s'abatte sur tout homme de dieu corrompu.
Vraiment désolé du comportement du pasteur Dodo Kamba. Ton rôle dans la désignation devrait être apolitique mais là tu as montré ton appartenance politique
Qu'est-ce que tu diras à tes fidèles qui sont de pro Fayulu ou Muzitu?
Tes ferons-ils encore confiance?
Dodo kamba est entré de défendre son frère muluba Denis kadima car tous membres de l'udps et je regrette la faiblesse de mon église kimbanguiste,
Dodo kamba est un imbécile ,et il se montre qu'il est de l'udps , étant membre de l'udps il défend leur candidat
NE REMBOURSE PAS L'ARGENT QUE TU AS EU CHEZ TSHILOMBO EZA YA MBOKA OZO BANGA NINI ?
ça ne sera pas reclamé, zala calme
DD KAMBA UN AUTRE MEDIOCRE
Créez carrément un parti politique cher Dodo kamba
Tout le monde sait que l'actuel pouvoir veut absolument un deuxième mandat par la triche. Pourquoi s'en prendre à la ECC et CENCO ?? Nous allons sacrifier 5ans de la vie de nos enfants juste pour couvrir la honte d'un échec cuisant ! Aimons notre pays et passons la main !
Voilà un Congolais courageux et sait dire la vérité, un véritable homme de Dieu. Les autres, des politiciens en robe et les corrompu en cravates.
C'est vraiment curieux, ce DODO n'est ni président ni vice président du groupe soudainement il devient le porte parole et le président du groupe des corrompues en même temps, c'est vraiment curieux, mais DODO ne trompe pas les gens, si tu as la crainte de Dieu, jure que tu n'es pas entrain de jouer le jeu du pouvoir? Kadima est le souhait de TSHISEKEDI pour manipuler les résultats des élections, dodo soit honnête, CENCO et ECC veulent la transparence c'est tout et avec Kadima mieux ne pas organiser des élections pour ne pas gaspiller inutilement l'argent comme s'a été le cas en 2018
Eveque DODO vous etes allez tres loin pcq votre déclaration prouve que vous etes un politicien que religieux, alors si la SENCO et L'ECC sont de LAMUKA ce qui veux dire que vous le six vous etes de L'UNNION SACREUX? voila discour d'un homme de DIEU
Manque d'intérêt pour le pays. Quand on insiste trop sur une chose, souvent à la fin c'était une perte de temps. Ce n'est pas ce sapeur qui va donner des leçons à l'église catholique ou Protestante.
coup de balai, On verra bien comment ça va se terminer tout ça
La Cenco et l'Ecc doivent être conséquent et logique. vous dites que vous avez des preuves d'intimidations et corruptions qu'aurez subi les 6 confessions religieuses brandissez les, mais jusque là rien
vous dites qu'ils avaient déjà ce candidat en amont pour le faire passer mais, alors comment peuvent-ils encore subir intimidation si c'était prémédité
Vous dites que ce le président qui instrumentalise le 6 confessions pour faire passer son candidat, après, par manque de consensus, vous demandez à le rencontrer pour qu'il joue à l'arbitrage
Enfin la Cenco et l'Ecc parlent qu'ils veulent voir l'alternance en 2023 alors que il n'y a pas eu vote et résultat publié où est la logique dans tout ça ?
@Jeremie: C'est toi qui m'apprends que la CENCO et l'ECC sont un prolongement de Lamuka aile Fayulu-Muzito. Dodo Kamba et son groupe sont le prolongement de qui? Prière d'aller jusqu'au bout de ta logique comme tu semble etre mieux au courant que moi. Comme Dodo peut-il devenir un porte parole d'un sous-groupe dans un groupe? y-a-t-il de groupes parlémentaires au sein des confessions religieuses?
@Jeremie,le jour que Dieu ouvrira tes yeux,tu verra et le jour qu'il ouvrira tes oreilles,tu entendra et le jour qu'il deliera tes mains,tu écrira Depuis quand ce Dodo a eté designé porte-parole des autres et en fonction de que loi?
Cher coup de balai, si tu n'est pas au courant de quelque chose vaut mieux se taire
Dodo kamba est le porte parole des restes des confessions religieuses, et pour ta gouverne, les autres confessions passes à la télé, la radio, dans plusieurs émissions pour dénoncer le comportement de la Cenco et l'Ecc qui visiblement sont un prolongement de Lamuka aile Fayulu muzito
Les orthodoxes, Kimbanguistes, armée de salut et consort sont incapables de tenir des conférences de presse pour défendre leur position, ils se laissent à la trainée de ce fameux Dodo qui se permet de convoquer une plénière à l'insu de ceux qui en ont le pouvoir. Un groupe de parlementaires peut-il convoquer une plénière à l'AN à l'insu de Mbonso?
Pourquoi n'ya t-il que ce fameux Dodo qui prend la parole au nom des autres? Meme les Kimbanguistes dont est issu Denis Kadima sont calme et n'amiment aucune conférence de presse. Qui a mandaté Dodo Kamba pour parler à la place des autres? Ce groupe de 6 n'est constitué que des MOUTONS DE PANURGE manipulables à souhait.
Appliquer les principes démocratiques comme il n'y a pas eu consensus. Cessez de faire le mal. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt. Cherchez la justice de Dieu. Attachez vous à la vérité.
Ils n’ont qu’à lécher les plaies qu’ils
se sont infligés. Un candidat Muswahili
sera proche de Katumbi, un mukongo
proche de Fayulu, un mungala proche
de Bemba. Alors qui choisir selon la
logique Ambongoniene? Haine tribale
quand tu nous aveugle.
C'est de la bonne guerre; et ce n'est que le début. Les confessions religieuses chargées de désigner le président de la CENI se poignardent! On peut déjà déviner la suite: l'assemblée nationale se chargera de la question et tranchera. La CENCO a commis un péché impardonnable quand elle a déclaré devant tout le monde qu'elle veut l'alternance en 2023. Donc, pour la CENCO, Tshisekedi doit quitter le pouvoir, bien que la constitution lui donne le droit de se présenter pour un deuxième mandat. Cette attitude a fait perdre à la CENCO sa credibilité, car n'étant plus neutre. La CENCO s'est noyée elle-même.