Provinces
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont conquis un bastion des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans la région de Beni, au Nord-Kivu.
L’annonce a été faite ce jeudi 19 août par le porte-parole des FARDC à Beni, le lieutenant Anthony Mualushayi, qui affirme que c’est dans la vallée de la rivière Semuliki sur la route Beni-Kasindi qu’était installé ce camp des terroristes.
Le porte-parole militaire ajoute que les éléments loyalistes ont été soutenus par l’unité d’intervention rapide de la MONUSCO.
Cette conquête intervient quelques semaines seulement après que l’armée a annoncé avoir détruit des bastions ennemis dans la vallée de Mughalika, toujours en territoire de Beni.
Pour rappel, les opérations des FARDC ont été accentuées en cette période de l’état de siège décrété par le Président Félix Tshisekedi pour éradiquer les violences rebelles dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance