Dossier CENI à l'assemblée nationale : "Tout membre du FCC qui s'y retrouverait, le serait par supercherie et n'engagera en aucun cas le FCC" Marie-Ange Mushobe
2021-08-12
2021-08-12
12.08.2021
2021-08-12
2021-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/mushobekwa_20_02145.jpg
Marie-Ange Mushobekwa cadre du FCC
La plateforme politique de Joseph Kabila, le Front Commun pour le Congo (FCC), a pris la décision ce jeudi 12 août, de ne pas participer à la commission paritaire qui sera mise en place par la chambre basse du parlement pour venir à bout des dissensions autour du candidat président de la Ceni et ne va déléguer personne suite au manque de consensus entre les forces politiques et sociales, information livrée par la députée nationale Marie-Ange Mushobekwa cadre du FCC.
"Tout membre du FCC qui s'y retrouverait, le serait par supercherie et n'engagera en aucun cas le Front Commun pour le Congo. Cette décision vient d'être communiquée officiellement au Président de l'assemblée nationale Mboso Nkodia", a écrit la députée Marie Ange Mushobekwa sur son compte Twitter.
Il sied de noter qu'une plénière est prévue ce jeudi à l’Assemblée nationale, pour la mise en place d'une commission paritaire pour pouvoir trouver la solution sur la mésentente qui persiste sur la désignation des membres du nouveau bureau de la centrale électorale, principalement le président de la Ceni.
Pour rappel, les confessions religieuses qui n’arrivent pas à trouver un terrain d'entente sur le candidat président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ont déposé un procès de non consensus au bureau de la chambre basse du parlement.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9586 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Jean Jacques Bukasa posté le 12 08 Partout vous voyez des infiltrés. Il suffit de dire, la petite vérité déplaisante. C'est triste. Maintenant vous qualifié le FCC de voleur. Moi je vois et je peux dire autre chose. Seul le PPRD qui connaît l'élection de Tshilombo, et Tshilombo sait comment il arrivé au pouvoir. Voilà pourquoi chacun veut contrôler le CENI. Celui qui compte les voix qui proclame le vainqueur,
un vieux adage valable en Afrique, au Congo en particulier,en ce moment.
Jean Jacques Bukasa posté le 12 08 Partout vous voyez des infiltrés. Il suffit de dire, la petite vérité déplaisante. C'est triste. Maintenant vous qualifié le FCC de voleur. Moi je vois et je peux dire autre chose. Seul le PPRD qui connaît l'élection de Tshilombo, et Tshilombo sait comment il arrivé au pouvoir. Voilà pourquoi chacun veut contrôler le CENI. Celui qui compte les voix qui proclame le vainqueur,un vieux adage en Afrique, au Congo en particulier.
@MAMPUNA: Un voleur Vera toujours des voleurs partout; ce n'est pas sa faute, Ce n’est pas les autres, mais c'est son mauvais esprit qui lui joue des tours. C'est comme cela que Dieu a fait les choses pour que les mauvais finissent par manger leurs propres queues.
Mr Musuti, tu nous fais honte avec tes injures publiques envers la femme dans ce forum. Tu aurais pu commenter sans porter des injures, ca te nivelle au bas et fais comprendre aux gens qui tu es.
@Gertrude Tsheza et Mampuya : Merci pour vos inutiles interventions. Chaque chose a son temps. Vous venez d'où ? Vous n'avez aucune connaissance de la politique de ce pays ? L'UDPS a beau boycotter certaines élections mais elle s'en est prise à elle-même. C'est aujourd'hui le tour de l'AFDL/PPRD. Ce n'est que normal. À chacun son tour. Si j'étais vous, je me tairais. Demandez à cette pute de Marie-Satan Mushobekwa de se taire et de fermer son gros trou puant. J'ai connu son papa Mushobekwa Kalimba wa Katana. Il n'était pas comme ça. Cette pute fait la honte de la famille. Même sa sœur qui a travaillé au complexe scolaire de Mapendano de Kisangani ne s'en réjouira pas.
Mushobekwa, vous ne pouvez pas prendre les résponsables qui se trouvent au sein du fcc comme vos enfants, pour décider à leurs places.
La politique de chaise vide me rappele l'epoque d'etiene tshisekedi !!
Un parti politique doit se distinguer par le sérieux et la cohérence. Le FCC se distingue par la cohérence, depuis la nomination des juges constitutionelles, mais surtout pa la violation des lois et textes qui régissent les Assemblés, voir la constitution. Nb. L'udps n'avait pas voté cette constitution, qui l'a permi d'arrivée au pouvoir par la fenetre, et passe son temps à chier dessus. Le FCC va participer aux élections , mais pas au tripotage des institutions, lois et dispositions des lois.
Excellente mise au point. Les Kasaiens veulent imposer la consommation de la viande du chien partout au pays. Félix est un tribaliste de haut rang. Il n'a ni honte ni regret d'imposer ses frères Kasaiens partout. Il faut que les autres Congolais soient unis pour le bouter dehors.
@Madame Marie -Ange, avec vous et/ou sans vous, la république va marcher, ira de l'avant.
D'ailleurs, l'UDPS avait refusé avant d'envoyer leurs personnes et l'élection avait été organisée. L'UDPS n'avait donc pas été deux fois aux élections! Les partis politiques qui refusent d'envoyer leurs gens, ils ont juste besoin de savoir que l'élection va avoir lieu, mais cela dépend de ceux qui ne le veulent pas. Puis Felix tshisekedi obtient la passe d'or!
Boko lapa,opposition eza pasi!!Toza na posa na bino te!!le pays va marcher et on va avancer souvenez vs de vos 18ans combien d fois opposition a boycotta pleniere mais bino bo forcaka,mokili eza tour a tour eteya bino bozwa lecon,18ans c trop bo pema pe nanu miyibi,les gens sans coeur!!Soni esila bino Tala soki mujondoshebekwa oo susu nani,owuti wapi??
Les congolais doivent apprendre beaucoup sur la
politic. La mission de Kabila c etait d infiltrer
Notre pays avec Les Tutsis rwandais. Lokola ba politiciens
Balela mbongo ils s enfoutaient de cela. Le congo
N a pas besoin de FCC et surtout toi Malaya ya Mushebekwa
Madame, souvenez vous que l'UDPS n'avait pas participé à deux élections donc si le PPRD ne participe pas aux élections de 2023 tant mieux, il n y aura rien du tout, on votera ceux qui se présenteront. d'ailleurs pour au vu de la megestion des cadres PPRD, c'est prudent qu'ils fassent même 3 mandatures sans se présenter peut être la population pourrait les pardonner.
Vaut mieux MPR ke FCC(Front Countre Le Congo) parti
Des Tutsis en commencant par toi Mushebekwa
Vos avez amplement raison. Ne venez surtout pas car vous recevriez les échos de vos propres manières d'autrefois : Vous avez tout verrouiller. On vous le rappellera d'une façon ou d'une autre. Rester chez vous, c'est mieux pour votre tranquillité.
Madame on a pas besoin de vous dans les institutions de la république, vous avez travaillez et aujourd'hui les autres travaillent, donc pleurnicher ou pas, la république fonctionne avec ou sans vous
Occupe-toi de ton mariage, d'ailleurs ces derniers temps le froid bat son plein, aide ton marie à stimuler ses ébats
Bo kende na bino. To za pe na posa na bino
te. Avec ou sans vous, la CENI fonctionnera.
Congo epesa batu misusu valeur yakolobaka lokola ndumba
Oyo ya Mushebekwa penza
"Tout membre du FCC qui s'y retrouverait, le serait par supercherie et n'engagera en aucun cas le Front Commun pour le Congo. Cette décision vient d'être communiquée officiellement au Président de l'assemblée nationale Mboso Nkodia" mais il y a deja in president de la CENI que l'AN avait enteriné(Ronsard malonda) et Jusque la son enterinement coure toujours
Marie-Ange Mushobekwa cadre du FCC