Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Sport

Lionel Messi : "Je veux continuer à gagner des titres et aider le PSG à accomplir ses objectifs"

2021-08-11
11.08.2021
2021-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/lionel_messi_psg_conference_presse_21_0.jpg -

Lionel Messi

Lors de sa conférence de presse ce mercredi 11 août 2021, le néo-Parisien Lionel Messi a fait d'une victoire en Ligue des champions son objectif principal avec le PSG.

Il était attendu comme le Messi. La superstar argentine a donné, mercredi 11 août, sa première conférence de presse avec le PSG.

Aux côtés du président du club parisien Nasser Al-Khelaïfi, le meneur de jeu argentin de 34 ans a exprimé son "immense bonheur" de rejoindre le Paris SG, lors de sa présentation au Parc des Princes.

"J'ai envie de retrouver mes partenaires, l'encadrement, et de commencer cette nouvelle étape", a indiqué l'Argentin de 34 ans, reconnaissant qu'il avait été "très dur" de quitter le FC Barcelone, où il est arrivé à l'âge de 13 ans, "après autant de temps".

La Ligue des champions comme objectif

Il a notamment fait part de son "rêve de gagner une nouvelle fois la Ligue des champions" après les quatre remportées avec le FC Barcelone. L'Argentin veut "continuer à gagner des titres" tout en aident le PSG "à accomplir ses objectifs".

Le PSG, finaliste en 2020 et demi-finaliste en 2021, "était très proche" ces dernières saisons de remporter la C1, a assuré Messi, convaincu d'être "venu à l'endroit idéal pour y parvenir".

Le président du PSG, Nasser al-Khelaifi, a estimé que ce jour était "historique" pour le club qui signe un joueur "rendant le football magique". Cependant, il met en garde : "Nous n'avons encore rien gagné".

"Mbappé est parisien et le restera"


Kylian Mbappé

Le président s'est également exprimé sur l'autre gros dossier du mercato parisien : les envies de départ de Kylian Mbappé.

Il a ainsi estimé que le Français, en fin de contrat en juin 2022 avec le Paris SG, n'avait désormais "pas d'excuse" pour quitter le club depuis le recrutement de Lionel Messi.

"Kylian est parisien, très compétiteur. Il a dit qu'il voulait une équipe compétitive, maintenant il n'y a pas plus compétitif (que le PSG). Il n'a pas d'excuse pour faire quelque chose d'autre (que rester)", a lancé le patron du club parisien. "Mbappé est parisien et le restera".

La presse espagnole évoque, quant à elle, un possible départ pour le Real Madrid du champion du monde français.

Romain Houeix
France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8981 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 11.08.2021 à 15:44
Bon vent la puce

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mardochée @B34BHCU   Message  - Publié le 11.08.2021 à 14:10
Bonne chance la poulga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Football : révélation sur la mort tragique du Gabonais Aaron Boupendza en Chine
left
Article précédent Football : révélation sur la mort tragique du Gabonais Aaron Boupendza en Chine

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance