Société
Le geste est fort. Il prouve la grandeur d’un homme de Dieu. Le cardinal Fridolin Ambongo a demandé dimanche à l’Église de pardonner à ceux qui ont ciblé sa résidence. Lui-même aussi leur a pardonné.
L’archevêque de Kinshasa est allé même plus loin demandant au peuple de Dieu de prier pour ses bourreaux, surtout ceux qui sont partis caillasser sa résidence. « Même Jésus christ a subi ça, nous devons prier pour eux. Jésus Christ a dit qu’ils ne savent ce qu’ils font », dit le cardinal devant les fidèles très compatissants.
Le prélat a salué les multiples soutiens venus de partout. D’après lui, cela témoigne que l’Église est une famille. « Vous avez démontré que nous sommes une seule famille. Et dans la famille, le père, c’est le cardinal. Que Dieu vous garde. Le travail de Dieu est un travail difficile. Même Jésus-Christ a emprunté le même chemin », a-t-il expliqué.
Le cardinal a eu du baume au coeur au regard de cette solidarité et les condamnations qui ont fusé du monde entier. Il a appelé les chrétiens à la prière et à imiter l’exemple de Jésus christ.
Des jeunes apparemment drogués étiquetés être du parti au pouvoir par l’épiscopat congolais, avaient attaqué la résidence du cardinal Ambongo, tout en proférant menaces et injures. L’incident est survenu après que l’Eglise catholique a refusé d’adouber la candidature de Denis Kadima jugé très proche du président Félix Tshisekedi bien qu’il soit présenté par l’Eglise kimanguiste.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance