Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Religion

ECC à Dodo Kamba : « Si le Pasteur pouvait comprendre qu’il est pour beaucoup l’auteur de l’impasse »

2021-08-06
06.08.2021
Société
2021-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/dodo_kamba_ceni_1.jpg -

Pasteur Dodo Kamba

L’église du Christ au Congo estime que l’église du Christ au Congo est pour beaucoup, l’auteur de l’impasse du processus de la désignation du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

« Si le Pasteur Kamba pouvait comprendre qu’il est pour beaucoup, l’auteur de l’impasse qui a lieu à la plateforme #CR aujourd’hui, il prendrait un temps pour se taire. Car, en vérité, trop de mots et de contre-vérités ne font que nuire à la cohésion qui est à reconstruire. », peut-on lire dans le compte twitter officiel de l’ECC.

Pour cette église, la récente sortie médiatique de Dodo Kamba est incohérente, et constitue une impasse du non-consensus sur la désignation du candidat-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Pour l’ECC, « l’esprit du plus large consensus devra toujours nous empêcher tous, Congolais, de parler et de ne voir que tribu, alors que nous avons intérêt de consolider et de sauvegarder la cohésion nationale. Mais ces efforts passent aussi bien par des actes fédérateurs. »

À en croire l’église protestante, « la cohésion nationale ne peut tenir qu’au plus large consensus. C’est pourquoi, celui qui est recherché aujourd’hui à la plateforme s’impose. Car il devra demain fédérer, en confiance, toutes les parties prenantes aux scrutins de 2023. »

Notez que, le Pasteur Dodo Kamba, représentant de l’église de réveil, avait, lors d’une conférence de presse, accusé l’église catholique de chasser les chefs spirituels des locaux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, lors du processus controversé du remplaçant de Corneille Nangaa.

Ivan Honoré
24H CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9257 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 13.10.2021 à 12:10
Si la CNCO et l'ECC avaient suivi ce que leur disait Fayulu de ne pas choisir quelqu'un parce que la loi electorale actuelle est mal elaboree? On donne toujours raison a Fayulu chaque fois vous verrez la suite forcing

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 13.10.2021 à 12:07
Dodo Kamba Hotel est un con. Il fuira ce pays apres le regime sanguinaire de Tshilombo. Un vrai corrompu et il est a l'Hotel du fleuve aux frais de Tshilombo sur le dos de congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.08.2021 à 16:48
Il ne peut justement pas comprendre parce que Dodo Kamba est UN BERGER QUI ÉCOÛTE TOUT, SAUF L'ESPRIT SAINT! Car s'il écoutait l'Esprit Saint,il aurait déjà démissionné par le simple fait que Dodo Kamba est devenu ESCLAVE DU POUVOIR; un esclavagisme dont il ne peut pas se passer car il TOTALEMENT MAÎTRISÉ PAR LE POUVOIR; pas par un pouvoir dont il est maître, mais par un pouvoir qui le maîtrise! Mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 06.08.2021 à 08:44
Dodo kamba court derriere le pouvoir pour ses interet financier, triste realité Dieu va vous confondre !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 06.08.2021 à 08:31
Dodo Kamba a emmené les velléités talibanes dans les confessions religieuses, le forcing de la talibanie. Chasser le naturel, il revient au galop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 06.08.2021 à 08:27
Dodo Kamba a emmené les velléités talibane. Chasser le naturel, il revient au galop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 06.08.2021 à 08:25
Dodo Kamba a emmené les velléités talibane. Chasser le naturel, il revient au galon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolité @9DDMR47   Message  - Publié le 06.08.2021 à 07:50
La vérité de Dodo vous fait mal, bandes des incrédules et païens en soutane et en veste, vous faites la honte du nom du Seigneur!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 06.08.2021 à 05:57
La CENCO, avait-elle chassé les 6 confessions religieuses de sa salle OUI. ou NON? Si Kamba ment, contredisez-le sinon, c’est ne pas digne de supposes-être hommes de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 06.08.2021 à 04:46
L'Eglise catholique et l'ECC, vous avez donné des galons à ces églises qui ne sont basées qu'à kinshasa et qui n'ont aucune oeuvre sociale à travers le pays, des vendeurs d'illusions qui ne prêchent que la richesse de ce monde au lieu du salut éternel. Vous devez assumer. Vous feriez mieux de laisser ces gens faire leur job et donner le consigne pour 2023. Même en cas de vote, vous serez toujours minoritaires. Nous vous conseillons de quitter le titanic avant. Le ciel ne tombera pas sur la tête des congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 06.08.2021 à 04:45
Je ne comprends pas ce que ce soi-disant journaliste est en train de débiter ici

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 06.08.2021 à 04:43
L'Eglise catholique et l'ECC, vous avez donné des galons à ces églises qui ne sont basées qu'à kinshasa et qui n'ont aucun oeuvre social à travers le pays, des vendeurs d'illusions. Vous devez assumer. Vous feriez mieux de laisser ces gens faire leurs jobs et donner le consigne pour 2023. Même en cas de vote, vous serez toujours minoritaires. Nous vous conseillons de quitter le titanic avant. Le ciel ne tombera pas sur la tête des congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 06.08.2021 à 02:27
Qui s'excuse s'accuse, dit-on!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vatican: vers la canonisation de Mère Teresa
left
Article précédent Les musulmans ahmadis appelés à prier pour une paix durable dans le monde

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance