Affaire "incitation de la population à la rébellion" : Confirmation de la plainte contre Augustin Kabuya au Parquet général de Matete
2021-07-30
2021-07-30
30.07.2021
2021-07-30
2021-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/cour_appel_matete_21_0.jpg
Grâce Tshiunza vient de confirmer sa plainte contre Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Udps, ce vendredi 30 juillet 2021, après deux heures d’entretien avec l’AG du parquet général de Matete.
Il nous confirme l'engagement de l’organisation Dynamique Impunité Zéro (DIZ) à poursuivre l'affaire jusqu'à ce Augustin Kabuya réponde de ses actes devant le juge.
"Malgré autant de résistance, je suis arrivé et j’ai confirmé ma plainte, nous espérons voir comment l'État de droit s'applique à toute personne sans discrimination", a-t-il martelé à Media Congo Press (MCP).

Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social est accusé "d'incitation de la population à la rébellion", à la suite d'une vidéo circulant sur les réseaux sociaux où il promet de distribuer les armes aux militants de son parti pour défendre le pouvoir en place.
"La confirmation étant faite, nous attendons que la justice fasse son travail", a dit Grâce Tshiunza.
MediaCongo Rédaction
Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9798 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LA FAMEUSE JUSTICE RDCIENNE EST MISE A EPREUVE. DEUX POIDS DEUX MESURES. ALLONS Y VOIR
Kabuya doit être sévèrement recadré,ça rendra même service à Félix Un gars qui semble être au dessus de son président,c'est pareil pour Kabund Si Kabuya est sanctionné,j'en doute,l'Udps devra revoir son mode de fonctionnement,changer son ADN,l'injure,les paroles incendiaires etc Sachant qu'on ne peut changer l'Adn,il ne sera pas sanctionné Aux oubliettes sera jetée cette plainte.
Voyons voir comment la justice se comportera cette fois.
Nous attendons son arrestation et sa condamnation a 5 ans de prison ferme. Incitation a la rebellion et menace de l'Etat par des armes! C'est grave. Le con de Kabuya est cuit. Tshilombo sois hors justice stp!
Le plaignant se nomme Tshunza, on peut supposer qu'il est comme moi-même de l'espace Kasaien. Je le connais un peu, c'est un homme courageux et il a parfaitement raison. Pas de justice à deux vitesses, on a des exemples des personnes qui ont été récemment condamnées pour bien moins que ça.
Umukamate!!! Kkkkkkkkk Jacky ndala yambani yee na esprit ya bien kkkkkkkk
Pourquoi n'a-t-il pas porté plainte contre celui qui déclarer qu'ils vont paralyser le pays? Qu'il s'attende à une action reconventionnelle et vexatoire.
Umukamate!!! Kkkkkkkkk Jacky ndala yambani yee na esprit ya bien kkkkkkkk
Un très bon test pour voir si l'état de droit tant clamé existe réellement.
Qu il aie des mains noires ou pas le sg udps est coincé maintenabt la justice devrai faire son travail je pense le resuktat serait bien pour le president qui montera devany tout le monde qu il est serieux jacky ndala aura un voisin biebtôt
Une plainte irrationnelle
juste te dire que si quelqu'un a parlé des armes ne pas forcement ce que tu pense ça peut être des paroles de guerre pour se défendre n'est ce pas
Tu utilise la ruse du FCC, montages des vidéos. Eza pasi
TSHIUNZA QUI ACCUSE KABUYA CES BALUBAS SONT DROLES .
Cette façon d'être ou de vouloir mettre les autres dans une rude épreuve n'avancera pas notre pays vers son développement intégral. ce n'est plus ce moment où on doit à tout prix chercher les poux sur le calvitie. Le temps est déjà révolu pour ce contexte là. C'est vraiment anodin et très enfantin pour les élites congolais dont la nation en a besoin.
C'est bon l'Etat de droit mais que ce soit que l'individu "TSHINZA" pas des mains noires cherchant à manipuler cette marionettede TSHIUNZA. Que le droit soit dit.
La JUSTICE se montrera "IMPARTIALE"