Cathédrale Notre Dame du Congo : le corps du cardinal Malula déterré pour enterrer Monsengwo (famille)
2021-07-17
2021-07-17
17.07.2021
2021-07-17
2021-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/malula_joseph_albert_21.jpg
Cardinal Joseph-Albert Malula
Ce sont les membres de feu Cardinal Joseph-Albert Malula qui livre cette information à la presse à travers une vidéo faite sur place à la Cathédrale Notre Dame du Congo ce samedi 17 juillet 2021.
À en croire les membres de la famille de Malula, le corps de leur frère est déterré à la Cathédrale, pour laisser la place au Cardinal Monsengwo.
On s’en souvient, le cardinal Joseph Albert Malula, archevêque émérite de Kinshasa, était décédé à Louvain en Belgique le 14 juin à l’âge de 71 ans des suites d’une tumeur au cerveau.
Après avoir reçu les hommages appuyés, Joseph Albert Malula avait été enterré à la Cathédrale Notre Dame du Congo à Kinshasa.
Il fut un des pionniers de la prise de conscience de la spécificité africaine dans l’église catholique, en mettant notamment au point le rite zaïrois de la messe.
Né le 7 octobre 1939, Laurent Monsengwo a été créé Cardinal 20 novembre 2010 par Benoît XVI. Il s’est retiré de sa charge épiscopale en 2018.
Il était mort le dimanche 11 juillet à Paris en France à la suite d’une maladie. Le corps sans vie du prédécesseur de Fridolin Ambongo sera rapatrié ce dimanche en RDC.
MediaCongo Gilbert Ngonga
Gilbert Ngonga
24H CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9627 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Who can save us. Mensonge, Etsou est
enterré la bas que je sache. Cesse d’être
l’avocat du diable au risque de devenir
a serial liar. Ah! AMBONGO.
Salima. Pourquoi AMBONGO n’a pas touché
au sépulcre de son frère Estou? Lui qui est
mort après Malula? Seul Malula a été enterré
au mauvais endroit curieusement. On nous
prend pour qui? Ils ont changé des discours
parce qu’ils ont été dénoncé et pris main
dans le sac. C’est très peinible. Ceci me fait
atrocement mal.
On enterre pas deux cardinaux dans une mm église ce n'est pas un cimetière. On va déplacer l'ancien corps dans le cimetière des prêtres et faire place au nouveau
C’est quoi encore cette histoire ? Que ce soit le Cardinal Malula ou Monsengwo , ils appartiennent à notre patrimoine national. L’église catholique ne peut pas disposer de leurs dépouilles sans consulter les autorités, du moins le ministère de l’intérieur et des cultes.
Nous avons aujourd'hui la preuve que l'église catholique est vraiment l'antichambre de l 'enfer. Sinon pourquoi aller dèterrer la dépouille du Cardinal Malula d'heureu
se mémoire pour la remplacer par celle du Cardinal Monsengwo?? Qu'est ce que ça coûte de creuser un nouveau caveau?? Il faut traduire les auteurs de cet acte ignoble en justice. Ils ont profané la sépulture du premier Cardinal du Congo.
Les médiocres il y'en a partout en RDC. Depuis qu'on a placé à la tête de l'église catholique celui que vous connaissez les choses vont de mal en pis Comme si on manquait d'espace pour dans la cathédrale,vraiment!!! Il s'agit ni plus ni moins d'une profanation de la sépulture de cet illustre disparu. Il faut traduire les auteurs de cet acte odieux en justice. Rien ne peut justifier cette bêtise humaine.
si cette nouvelle se confirme, je ne sais plus que dire et une partie du peuple congolais n'en reviendra pas, ne saura plus à quel saint se vouer car l'église catholique non seulement fait partie de la culture de bcq de congolais pour avoir été dans leurs écoles mais elle est aussi présente en nous par l'éducation diffuse grâce à sa puissance, ses moyens qui lui permet de rayonner partout,d'être écouté et suivi Bref, les nouvelles de notre pays, font croire souvent qu'en RDC on marche sur la tête. Espérons qu'il en est autrement et paix aux âmes de ces 2 prélats et qu'aussi Dieu bénisse notre pays pour un lendemain autrement meilleur.
C'est terrible, ces nouvelles qui pleuvent chaque jour en RDC Quelle malediction!!! Meme dans les eglises!!!
Cardinal Joseph-Albert Malula