Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

L’Assemblée nationale prolonge l’état de siège pour la 4è fois

2021-07-17
17.07.2021
2021-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/ass_nat_vote_21_000.jpg -

L’Assemblée nationale a prolongé, ce vendredi 16 2021, l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Cela, après le vote du projet de loi portant prorogation de l’état de siège dans ces provinces, présentée et défendue par la ministre de la justice, Rose Mutombo.

Sur les 339 députés nationaux qui ont pris part à la séance plénière de ce jour, 337 ont voté pour et 2 autres se sont abstenus. À cet effet, ce projet de loi sera transmis, pour seconde lecture, à la chambre haute du Parlement.

Pour rappel, l’état de siège a été décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis le 06 mai dernier. L’objectif est d’éradiquer l’insécurité, caractérisée par des tueries des civils, dans cette partie du pays.

Joël Otshudi JOA
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8892 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 18.07.2021 à 02:33
Le massacre de la population a presque triple depuis l'entree en vigueur de l'etat de siege .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 17.07.2021 à 09:54
ET QUELS EN SONT LES RESULTATS JUSQU'A PRESENT ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rwanda : la grande colère de Paul Kagame contre la « petite » Belgique
left
Article précédent Gouvernement d'union nationale : Paul Nsapu recommande une diplomatie de sauvegarde de la souveraineté et de l'intégrité de la RDC

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 25 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 17 commentaires

Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

10.04.2025, 12 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance