Politique
L’Assemblée nationale a prolongé, ce vendredi 16 2021, l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Cela, après le vote du projet de loi portant prorogation de l’état de siège dans ces provinces, présentée et défendue par la ministre de la justice, Rose Mutombo.
Sur les 339 députés nationaux qui ont pris part à la séance plénière de ce jour, 337 ont voté pour et 2 autres se sont abstenus. À cet effet, ce projet de loi sera transmis, pour seconde lecture, à la chambre haute du Parlement.
Pour rappel, l’état de siège a été décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis le 06 mai dernier. L’objectif est d’éradiquer l’insécurité, caractérisée par des tueries des civils, dans cette partie du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 17 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance