Affaire Congolité : Les mamans du village de Moïse Katumbi mettent en garde contre la loi Noël Tshiani !
2021-07-14
2021-07-14
14.07.2021
2021-07-14
2021-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/kashobwe_femmes_21_02145.png
Dans une émouvante déclaration des mamans du village Kashobwe s’insurge contre la discrimination dont leur fils est ” victime “.
Un projet de loi exigeant que les candidats à la magistrature suprême soient Congolais de père et de mère. Il semblerait que la loi de Noël Tshiani vise un candidat en particulier, Moïse Katumbi, dont le père est grec. Le camp de Moïse Katumbi, richissime homme d’affaires et propriétaire du prestigieux club de football TP Mazembe, a vivement réagi, accusant le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et son parti de chercher à ” exclure des potentiels candidats à la présidentielle en instrumentalisant la loi sur la nationalité “.
” Moïse Katumbi n’est pas prêt à monter dans cette charrette qui veut l’amener à la guillotine “, avait déclaré à l’AFP Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de M. Katumbi. Accusant le camp présidentiel ” de préparer une parodie d’élection afin d’installer un régime autocratique “.
OlivierKamitatu a estimé que soumettre cette proposition de loi aux débats au Parlement serait ” la ligne rouge à ne pas franchir “.
MediaCongo
wab-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9825 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Une chose est vraie, ces mamans n’ont connu que la misère et la pauvreté. Elles ne savent même pas que les politiciens véreux les utilisent comme des papiers de toilettes!
Un ventre affamé n’as point d’oreille. Ces mamans sont nées dans un pays mais elles mourront dans l’océan de la pauvreté crée par leurs politiciens véreux. Elles se plaisent déjà dans l’enfer.
Les pauvres mamans, ne connaissant rien, elles ont été trompées par la malice de SAlomon SORIANO (Alias Moïse KATUMBI)
ce sont seulement les enfants bâtards et illégitimes qui sont agités Bientôt J Kabila va ouvrir la boite en Pandore pour montre r l' origine de ce Mr Salomon Soriano
Ces mamans sont-elles capable de défendre juridiquement cette nationalité ou c'est de l'imbroglio?
Père grec !!!,quadruple nationalité !!!, un infiltré congolais sa mission était de mettre le grand gecamin enfaite et vs les pauvres katangais distrait vs les soutene
La loi Tshiani ou la loi de l'indépendance totale est juste et elle passera; cessez donc de créer la distraction avec le PPRD, revenons à l'affaire des cartes de crédit!
AUX PRETENDUS 100%-CONGOLAIS: QU'AVEZ-VOUS ET VOTRE CHEF DE FILE TSHIANI FAIT POUR LA RDC (ET SES FRERES APPAUVRIS AU KASAI) APART VOUS ELUCUBRER DANS LES MEDIAS EN CRACHANT VOTRE VENIM HAINEUX DE CONGOLITE-BIDON? ALORS QUE LA RDC EST AU BAS DE TOUTES ECHELLES SOCIO-ECONOMIQUES MONDIALES (CLASSEMENT PLUS HONTEUX QUE DES PAYS MOINS NANTIS TELS QUE LE SENEGAL, COTE D'IVOIRE, TOGO, GHANA) ET QUE LE "PEUPLE D'ABORD" ATTEND LA SUITE DES PROMESSES DE FATSHI, VOUS ET VOTRE ACABIT ET VOTRE CHEF DE FILE TSHIANI CHOISISSEZ DE NOUS DISTRAIRE EN ATTISANT LA HAINE ET LA DIVISION. VOTRE (FAUX) NATIONALISME N'A D'EGAL QUE LA GRANDE GUEULE DE SON INITIATEUR.
Fatshi dont la maman est d'origine angolaise sera t-il honnete de ne pas se presenter a 2023 si cette loi est votee par le parlement?
Ligne rouge à ne pas franchir: qui est-il en train d'intimider: Les Congolais? Les Députés? La Démocratie? Les filles? Les enfants?
Oh ! Là ! Là ! Si katumba est congolais pourquoi toutes ces agitations ?
Toutes les chauves-souris, ENSEMBLE ? Wole Sonyika, écrivain nigérian écrivait : "un tigre ne proclame pas sa tigritude. Un tigre saute sur sa proie et la dévore". Ensemble pour la république (ER) est un chien qui aboie mais qui ne mordra personne. A une question lui posée "le chien aboie et la caravane passe ?", un médiocre en chef nommé JKK avait répondu : "la caravane peut écraser le chien qui aboie " Ces mamans de la tribu Bemba, elles-mêmes ont un pied en Zambie, un autre en RDC. Les mamans des villages de Nsingi et Tshiani soutiennent leurs dignes fils !