30 juin : Joe Biden réaffirme son soutien à Félix Tshisekedi
2021-06-29
2021-06-29
29.06.2021
2021-06-29
2021-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/biden_joe_21_0214588_2.jpg
Le président américain, Joe Biden
Dans une lettre signée ce mardi 29 juin, le président américain, Joe Biden félicite Félix-Antoine Tshisekedi et tout le peuple congolais.
"Monsieur le Président, le peuple des États-Unis se joint à moi pour vous féliciter vous, ainsi que tous les citoyens de la République démocratique du Congo (Rdc), le 30 juin, jour du 61e anniversaire de l'indépendance de votre pays" , note-t-il.
A cette occasion, nous réaffirmons notre engagement à travers le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre États-Unis-Rdc, qui reflète nos valeurs communes et nos intérêts partagés pour améliorer la vie de nos citoyens, a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre, " je vous félicite pour votre leadership en tant que président de l'Union Africaine. Les États-Unis s'engagent à s'associer à vous pour faire avancer les efforts visant à lutter contre les défis mondiaux de la Covid-19 et du changement climatique, ainsi qu'à promouvoir la paix, la sécurité, la prospérité et l'autonomisation des femmes à travers le continent".
Joe Biden a fini son message en souhaitant la réussite à la Rdc au nom du peuple américain.

MediaCongo Dan Zeng
Dan Zeng
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
9259 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je m'attendais à lire l'imbécilité de Salima en invitant les imbéciles à commenter
...(correction: elle peut faire dire beaucoup de choses
...Logique…logique mon cher, sort de la petitesse de l’esprit tribale d’où tu t’exprimes, elle peut faire dire des beaucoup de choses insensées !
@SALIMA: Ne te contredit pas en disant que lui Biden a été élu démocratiquement et certifié car c'est la certification qui atteste une élection démocratique ; Ce qui a été fait au Congo à travers la Cour Constitutionnelle il n'y a pas deux chemins. Sur quoi les Congolais doivent -ils s’appuyer, sur ce que des spéculateurs de mauvaise foi professent ou sur la décision de la Cour Constitutionnelle ? La question qu’il faut plutôt poser est pourquoi le débat est clos aux Etats Unis après la certification et pas chez certains de nos compatriotes au Congo ? La réponse est simple : ils ne comprennent pas les règles du jeu démocratique, plus une combinaison de mauvaise foi . Logique…logique mon cher, sort de la petitesse de l’esprit tribale d’où tu t’exprimes, elle peut faire dire des beaucoup de choses insensées !
En plus ça fait quoi, c'est l'accession de la RDC , c'est la fête de la RDC, où est le problème ou le mérite de fatshi ou de fatshistes? Nous mêmes qui sommes ici, nous constatons que ce 30 juin est le plus transparent qui soit. Le peuple voit comment le désespoir l'emporte des plus en plus chaque jour qui passe. Et nous dirigeants actuels passent leur temps dans la manipulation et le populisme. Eko yebana
@lecongomam tshimankinda, ton arrogance prouve à suffisance ton manque d'amour pour le Congo. En 2023, tu sauras que c'est le peuple qui est souverain le Congo n'appartient pas aux kasaiens, encore moins aux Américains
@antoine, Antoine tshimanga je m'imagine, car les gars qui écrivent ces genres de trucs sont de fanatiques tribaux. La note du président américain ne dit rien au peuple congolais, Mr Mobutu en avait reçu combien ? Si lui Biden venait à suivre de très près ce qui se passe avec l'igf, crois tu qu'il va parler de cette justice et soutien ? C'est juste que l'on sait comme l'ambassadeur américain fait les choses. Crois moi, ils finiront par ce rendre comptes de que ce régime, comme celui de fcc, n'est crédible pour le Congo. Pire celui ci a favorisé l'anarchie et le tribalisme.
Merci M. le journaliste, il est écrit dans la lettre 61e anniversaire et vous reproduisez 31e anniversaire dans votre article, nous sommes où là!
Vous allez vous habituer avec l'Etat de Droit car seul la justice va élèver la Rdc
@ CONGOMANI & CIE: QUE VOTRE FATSHI-CHERI FASSE DEUX MANDATS SUR MERITE ET ELECTION HONNETE TANT MIEUX POUR LUI ET LE PAYS. MAIS QUE VOUS VENIEZ ICI INSINUER QUE VOTRE IDOLE VA VEROUILLER LA CC ET CENI AFIN DE SE TAPER UN 2ND MANDAT, VOILA QUI PRESENTE VOTRE IDOLE COMME TRICHEUR. ET VOUS VOUS EN VENTEZ? QUELLES CONNERIES !
Il y a des gens qui pensent que Felix va
quitter le pouvoir en 2023! Ah ba ndeko.
Quelle maniere de dormir debout et rever
tout en ayant les yeux grandement ouverts!
Ceci demontre que vous n'avez pas encore
compris la politique. Avec la Cour
Constitutionnelle verrouillee, la loi sur la
CENI voter, vous croyez vraiment que Fatshi
l'a fait pour le plaisir? Bo ko lela.
Ce type-là, Joe Biden, il va voter en 2023? C'est ridicule, ce genre d'articles. On se fiche de ce que dit cet étranger. Ce qui importe et comptera à la fin, c'est le peuple de ce pays. C'est lui qui vote
Les petits-bourgeois congolais font vraiment pitié.
@ SALIMA ET MICROKA: TRES BONNE REPLIQUE A CE NULLARD ANTOINE QUI LUI NE PIGE RIEN DU LANGAUGE DIPLOMATIQUE DANS CES FELICITATIONS "AUTOMATIQUES" QU'EMET LA MAISON BLANCHE EN PAREILLES OCCASIONS A TRAVERS LE MONDE, DEPUIS JOHN F. KENNEDY ET JOSEPH KASAVUBU A NOS JOURS, PASSANT PAR MOBUTU ET LES 2 KABILAS. NOTONS AUSSI QUE LA LETTRE N'EST MEME PAS SIGNEE. C'EST TOUT DIRE. POUR ANTOINE QUI Y VOIT DEJA UN 2ND MANDAT DE FATSHI, LE PAUVRE MEC EST A PLAINDRE !
@ SALIMA ET MICROKA: TRES BONNE REPLIQUE A CE NULLARD ANTOINE QUI LUI NE PIGE RIEN DU LANGAUGE DIPLOMATIQUE DANS CES FELICITATIONS "AUTOMATIQUES" QU'EMET LA MAISON BLANCHE EN PAREILLES OCCASIONS A TRAVERS LE MONDE, DEPUIS JOHN F. KENNEDY ET JOSEPH KASAVUBU A NOS JOURS. EN LA LETRRE N'EST MEME PAS SIGNEE. C'EST TOUT DIRE. POUR ANTOINE QUI Y VOIT UN 2ND MANDAT DE FATSHI, LE MEC EST A PLAINDRE
Les imbeciles et idiots talibans et risquent de fêter pour ce message de l’indépendance que le président Biden a décidé d’envoyer à tous les pays lors de leurs dates d’à indépendance Kiekiekiekie
Il n'y a que des aveugles qui ne peuvent pas constater qu'il ya le changement à la tête de notre pays
Il n'y a que des aveugles qui ne peuvent pas constater qu'il ya le changement à la tête de notre pays
Commenter un communiqué de mensonge et manipulation c'est effectivement une perte de temps. Ce communique n'apporte rien de nouveau, ce genre des messages flatteurs et manipulateurs ont été entendus à l'époque de Kasavubu, Mobutu, et Kabila. Il n'y a que les naïfs qui vont y croire
Les imbéciles ne veulent pas commenter?
Allez, venez nous raconter vos bêtises, ça fait marrer
De toutes les façons, il est là et son second mandat assuré. Nous qui l'avons voté, le ferons encore en 2023
Le président américain, Joe Biden