Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

Le Sénat adopte six projets de loi relatifs à la ratification des conventions internationales au droit aérien

2021-06-29
29.06.2021
2021-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/senateurs_vote_21_2.jpg -

Les six projets de loi portant ratification des conventions internationales relatives au droit aérien de l’aviation civile congolaise ont été adoptés à l’unanimité par les sénateurs.

Au cours de la séance plénière du lundi 28 juin 2021, l’ensemble de 91 sénateurs présents ont en effet validé les six projets de loi présentés, le 21 juin 2021, par Chérubin Okende, Ministre des Transports, Voies de Communication et de désenclavement.


Chérubin Okende, ministre des Transports, Voies de Communication et de désenclavement

Le vote a été précédé par l’adoption du rapport de la Commission relations extérieures de la Chambre haute du Parlement.

Ces textes adoptés en première lecture seront également envoyés à l’Assemblée nationale pour la seconde lecture.

Il s’agit de projets suivants :

  1. le projet de loi autorisant l’adhésion de la RDC à la Convention sur le marquage des explosifs plastiques et en feuilles aux fins de détection ;
  2. le projet de loi autorisant l’adhésion de la RDC au Protocole portant amendement de l’article 50 litera a) de la Convention relative à l’aviation civile internationale ;
  3. le projet de loi autorisant l’adhésion de la RDC au Protocole portant amendement de l’article 56 de la Convention relative à l’aviation civile internationale ;
  4. le projet de loi autorisant l’adhésion de la RDC au Protocole pour la répression des actes illicites des violences dans les aéroports servant à l’aviation civile internationale, complémentaire à la Convention pour la répression d’actes illicites dirigés contre la sécurité de l’aviation civile ;
  5. le projet de loi autorisant l’adhésion de la RDC au Protocole portant amendement de la Convention relative aux infractions et à certains autres actes survenant à bord des aéronefs ;
  6. le projet de loi autorisant l’adhésion de la RDC à la Constitution de la Commission africaine de l’Aviation Civile du 16 décembre 2009.
    Devant les élus des élus, Chérubin Okende avait notamment reconnu les insuffisances et les failles dans l’aviation civile congolaise.

Il a rassuré les sénateurs de la volonté du Gouvernement de la République à mieux faire.

Le ministre des Transports, Voies de communication et de désenclavement dit compter sur l’accompagnement de la Chambre haute du Parlement pour y parvenir.

Mitterrand Masamuna
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 29.06.2021 à 16:29
Nul

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une visite impromptue du Premier ministre au domaine militaire de CETA
left
Article précédent SCTP : les travailleurs dénoncent le démembrement de leur patrimoine

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance