Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Economie

Hausse des prix dans le marché : le ministre de l’Economie met en garde les opérateurs économiques

2021-06-29
29.06.2021
2021-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/kalumba_jean_marie_21_0.jpg -

Jean-Marie Kalumba, ministre de l'Economie

Le ministre de l’Economie, Jean-Marie Kalumba, à hausser le ton après avoir constaté l’augmentation des prix des produits de grande consommation.

"Il s’observe une hausse persistante des produits de grande consommation sur le marché alors que le taux de change par rapport aux devises étrangères est stable", peut-on lire dans un communiqué du ministre.

Face à cette situation, Jean Marie Kalumba met en garde les opérateurs économiques et rappelle que conformément à la loi du 9 juillet 2018, toute hausse non justifiée des prix et tarifs des biens est punissable.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8705 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 29.06.2021 à 12:35
Plus de pressions sur les opérateurs économiques risquent de créer une carence qui sera plus difficile à gérer. Une discussion franche entre l'état et la FEC Ssob partenaire est importante. La pression est contre productive. L'argent de jeeps aurait permis de récolter le mais qui moisit à Bukanga Lonzo. Une autre réalité que le souci du peuple est de façade avec cette administration.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 29.06.2021 à 12:31
Comment un ministre pense-t-il que seule la stabilité du taux de change devrait influencer les prix? Aujourd'hui le prix du baril de pétrole a presque doublé sur le marché international, l'état congolais a presque doublé le frais douanier. Que fait le commerçant même qd le taux de change est stable en RDC? Produisons localement, nous saurons contrôler les prix sa s aucune pression. JKK faisait des exonérations en pareil situation pour que la population ne récente pas le choc. Vs avez annuler toutes les exonérations sur les biens de première nécessité. La population naïve applaudissait la décision. Nous vivons les csqs logiques de ce choix. Et, devons tous l'assumer. Le président du soudan a sauté pour l'augmentation de 20% au prix du pain. J'encourage la volonté de gouvernant, mais travailler sur de solutions efficaces et logiques. Plus de pressions sur les opérateurs économiques risquent de créer une carence qui sera difficile à gérer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 29.06.2021 à 10:24
Lui Kalumba et son chef Tshilombo manipulent les reserves de changes pour arriver a cette situtation. Comment dans une situation de crise absolue, ils peuvent se permettre de corrompre les 500 deputes avec 500 jeeps Yundai Palasade pour 27 000 000$ Et Tshilombo voyage trop et c'est lui qui amene le COVID en RDC si vous voiulez dimonuer les prix, ouvrez et creez vos magasins et boutiques et importez pour ventre a moins cher et combattres les prives. Des inconscients les prix ne baisseront pas et les biens deviendront rares, et les marches seront en surchauffe. Tshilombo sans vision! Etudiez c'est bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 29.06.2021 à 10:14
Monsieur le Ministre, pourquoi terroriser les operateurs économiques dans un système libéral Si tu n'es pas capable de créer un environnement d'abondance et de concurrence, ce qui permettra aux prix de baisser d'eux mêmes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marvel @ONQHF5O   Message  - Publié le 29.06.2021 à 09:52
L'objectif de la société de la franc-maçonnerie est de faire du monde un endroit meilleur pour tout le monde, la connaissance de l'information et l'influence pour vivre une vie meilleure et réaliser vos rêves, la société soutient financièrement ses membres et leur enseigne comment faire plus de richesse dans d'autres pour rendre la vie et la vie de génération plus meilleure, Pour vivre un bon héritage, les quartiers africains de la franc-maçonnerie dirigés par Lord Edmundo le contactent sur WhatsApp +2348159768201 ou par e-mail worldunitedpowersociety@gmail com, il vous apprendra les voies du famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme II @M8OTERJ   Message  - Publié le 29.06.2021 à 08:38
Pourquoi les mettre en garde plutôt passer aux sanctions???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Julien Paluku prépare l’arrivée du Gouverneur de Hunan et appelle les exportateurs à saisir les opportunités en Chine
left
Article précédent Vers une modernisation du poste frontalier de Kasumbalesa pour stimuler les échanges régionaux

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 17 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon

19.04.2025, 9 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance